En ce moment

    22/04/2010

    Comme les cinq doigts de la main, d'Alexandre Arcady avec Patrick Bruel: la bande annonce à la moulinette

    Par Benjamin Gans

    Patrick Bruel présent dans 31 plans sur les 98 de la bande annonce de Comme les 5 doigts de la main. Une BA qui nous lance sur la piste d'un drame d'action au pastis pychlogico-familial et qui nous révèle – presque – tout sur l&rsq

    1. Le debrief

    font color=“red”>1. Durée de la bande-annonce : 1minute 48 secondes

    font color=“red”>2. Nombre de plans : 100 (avec les panneaux)

    font color=“red”>3. Intrigue dévoilée dans la BA : 90 %

    font color=“red”>4. Style : Drame d’action au pastis psychologico-familial

    font color=“red”>5. Echelle de « ça te dit un cinoche ? » : Pitié Nan Nan Bof Peut-être Pourquoi pas A fond !

    font color=“red”>5. La Star : Patrick Bruel présent sur 31 plans sur 98, le regard ténébreux, la voix dans les amygdales.

    font color=“red”>6. La phrase choc « Il y a un temps pour la colère et un temps pour le pardon, un temps pour la vengeance et un temps pour la vie. » Patrick Bruel.

    3. La fiche technique

    Sortie: 28 avril
    Réalisateur: Alexandre Arcady
    Starring: Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé, Eric Caravaca, Mathieu Delarive, Caterina Murino
    Durée: 1h57

    2. On a compris que :

    L’action se déroule à Marseille. Patrick est le fils aîné de cinq frères qui se ressemblent vachement, (presque des jumeaux ! J’avais jamais pas vu à quel point ils se ressemblent entre Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé, Eric Caravacca…). Ils sont unis comme les cinq doigts de la main, enfin « quatre, il en manque un » précise Patrick. Bon, unis comme les quatre doigts de la main alors (comme Alf, le gentil extraterrestre).

    Vincent Elbaz, le frère qui avait disparu refait surface avec une balle dans le bide. Manque de bol, il est poursuivi par les flics et par une bande d’escrocs à qui il a piqué du fric. En représailles, les mafieux sans scrupules enlèvent le gentil petit frère, incarné par Eric Caravacca, qu’a rien fait à personne. Bien décidés à libérer leur frère en otage, Patrick va acheter un paquet d’armes genre fusil à lunette et emmène ses quatre frères dézinguer tous les méchants.

    Source: Benjamin Gans | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER