En ce moment

    07/05/2010

    Argentine: L'avenir du mariage gay se joue au Sénat

    Par Manuella Anckaert

    En Argentine, la chambre des députés a donné son accord à un projet de loi légalisant le mariage gay. Le débat commence maintenant chez les sénateurs, toujours divisés sur le texte.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Le 5 mai dernier, la chambre des députés argentine a tranché en donnant son feu vert au projet de loi légalisant le mariage homosexuel, mais rien n’est encore voté tant que les sénateurs ne se seront pas prononcés.

    La bataille commence donc maintenant au Sénat et s’annonce difficile. L’Eglise catholique a montré son désaccord avec le projet de loi en le jugeant contraire “aux principes de la loi naturelle et de l’ordre public de la société argentine”.

    L’Argentine pourrait devenir le premier pays d’Amérique latine à autoriser le mariage entre personnes du même sexe. Deux mariages gays avait été annulés, en décembre et avril dernier.

    Source: Manuella Anckaert | StreetPress

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.