En ce moment

    12/07/2011

    Mercredi les Bleues affrontent les Yankees

    Vu du bar: Le mondial de foot féminin

    Par Elsa Mane

    Mercredi l'équipe de France de football féminin affronte les États-Unis en demi-finale de la coupe du monde. Un beau spectacle en perspective pour les piliers de bar et les joueurs de Rapido: «J'aimerais bien rentrer dans le vestiaire des filles».

    1 Les faits

    Le mercredi 13 juillet les bleues disputeront la demi-finale de la coupe du monde de football féminin contre les Etats-Unis. Les Américaines, doubles championnes du monde (1991 et 1999) et finalistes en 2007, seront dur à battre.

    2 Le contexte

    Le mondial de football féminin n’est que très peu médiatisé en France. Seules les chaines Direct 8 et Eurosport diffuseront l ‘évènement. Néanmoins Direct 8, qui retransmettait le quart de finale, a établi un record d’audience historique. Près de 1,1 million de téléspectateurs ont regardé le match et les prolongations. Au moment de la séance de tirs au but, 2,4 millions de téléspectateurs étaient postés devant leur écran. Pas sur que les Bleues doivent encore se dénuder pour faire parler d’elles .

    3 La question de StreetPress
    



    Les Françaises en demi-finale du mondial de foot, vous en pensez quoi ?

    4 Le top 3 des réponses

    « Pour une fois que les femmes font quelque chose de bien c’est merveilleux ! »

    « J’aimerais bien rentrer dans le vestiaire des filles »

    « Je vous cache pas que quand je regarde les femmes jouer, je regarde pas le jeu. »

    Le résumé de France-Angleterre

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER