En ce moment

    12/07/2011

    Mercredi les Bleues affrontent les Yankees

    Vu du bar: Le mondial de foot féminin

    Par Elsa Mane

    Mercredi l'équipe de France de football féminin affronte les États-Unis en demi-finale de la coupe du monde. Un beau spectacle en perspective pour les piliers de bar et les joueurs de Rapido: «J'aimerais bien rentrer dans le vestiaire des filles».

    1 Les faits

    Le mercredi 13 juillet les bleues disputeront la demi-finale de la coupe du monde de football féminin contre les Etats-Unis. Les Américaines, doubles championnes du monde (1991 et 1999) et finalistes en 2007, seront dur à battre.

    2 Le contexte

    Le mondial de football féminin n’est que très peu médiatisé en France. Seules les chaines Direct 8 et Eurosport diffuseront l ‘évènement. Néanmoins Direct 8, qui retransmettait le quart de finale, a établi un record d’audience historique. Près de 1,1 million de téléspectateurs ont regardé le match et les prolongations. Au moment de la séance de tirs au but, 2,4 millions de téléspectateurs étaient postés devant leur écran. Pas sur que les Bleues doivent encore se dénuder pour faire parler d’elles .

    3 La question de StreetPress
    



    Les Françaises en demi-finale du mondial de foot, vous en pensez quoi ?

    4 Le top 3 des réponses

    « Pour une fois que les femmes font quelque chose de bien c’est merveilleux ! »

    « J’aimerais bien rentrer dans le vestiaire des filles »

    « Je vous cache pas que quand je regarde les femmes jouer, je regarde pas le jeu. »

    Le résumé de France-Angleterre

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER