En ce moment

    14/07/2011

    On a testé le french kiss inter-espèces au world dog show

    Rouler une pelle à son chien, est-ce que c'est dégueu ?

    Par Sarah Hams

    « Il peut y avoir une part d'exhibitionnisme de la part du propriétaire », note une vétérinaire comportementaliste. La plupart des maîtres qui pratiquent le bisou avec la langue avec leur chien assument. Méga enquête au World Dog Show 2011.

    1 Les faits :

    Bienvenue au World Dog Show, ses 100.000 mètres carrés, ses 8.000 chiens, son Championnat du monde d’obéissance (remporté par Amira, un border collie norvégien) et son world championship du plus beau clebs (cette année, le plus beau caniche miniature s’appelle Smash JP Moon Walk).jpg ).

    2 Le background :

    Beaucoup trop de bisous entre les maîtres et leurs chiens pendant ce world dog show… Du gros poutou jusqu’au roulage de pelle bien baveux.

    3 La question (existentielle) de StreetPress :

    Rouler une pelle à son chien, est-ce que c’est dégueu ?

    4 Les réponses :

    Valérie Dramard, vétérinaire comportementaliste : « Rouler une pelle, mordiller, léchouiller… de la part des chiens se sont des signes d’apaisement actif. Cela découle des vestiges de la relation mère-chiots. C’est aussi un signe de soumission (…) Chacun fait ce qu’il veut. Lorsque cela se passe en public, il peut y avoir une part d’exhibitionnisme de la part du propriétaire, oui. Mais pour le chien cela n’a rien de tordu »

    Ramone : « On ne met pas la langue, c’est juste des petits bisous »

    Bernardo Galitelli, président de Vivog Pets Products : « Il y a des parasites intestinaux donc ce n’est pas exactement indiqué de faire des bisous avec la langue à un chien ou à un chat quoi… ».

    Elisa : « Avec la langue ? Beuuuirk non ! Les chiens ben… ils mangent des crottes des fois, ils mangent pleins de bêtises donc… c’est dégoutant ! »

    Nina, venue de Saint-Pétersbourg : « Ca ne me dérange pas du tout les bisous avec la langue. Mon chien aime bien ça et lécher tout le visage aussi… et franchement les bactéries, je men fiche ! »

    Vanessa : « Elle léchouille beaucoup oui, ça me dérange pas particulièrement. Même si des fois elle roule des pelles et tout… Une relation ambigüe avec mon chien ? Je ne sais pas…»

    Le mot de la fin à David Chaumet, vice-président de l’association « Droits des animaux » : « Beaucoup de gens le font, mais ce ne sont pas des baisers de cinéma non plus. Le problème c’est que c’est difficile de faire la part entre un bisou qui serait consenti ou imposé. Dans le deuxième cas cela se rapprocherait de la zoophilie oui. Si c’est amical ça ne mérite pas de commentaire. Même si certains peuvent en être choqués, c’est plus une question d’hygiène ».


    Nina: « Mon chien aime bien ça »


    Et on vous présente le couple de l’année !

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER