En ce moment

    15/11/2012

    « Je pense que les femmes boivent de l'alcool plus souple »

    Vidéo : c'est quoi un alcool de filles ?

    Par Carole Bailly

    Qui dit Beaujolais Nouveau, dit vendredi matin très difficile. Avant que l'alcool vous rebute pour plusieurs jours, penchez-vous avec nous sur cette question primordiale : c'est quoi un alcool de filles ? Vin blanc ou champagne ?

    Les faits Plus attendu encore que la fin du monde ou le retour du messie (aka Sarkozy), c’est le Beaujolais nouveau que revoilà. Comme chaque année, tous les piliers de comptoirs de France – et vous-même – vous donnerez la main pour une grande ronde titubante, et le Beaujolais nouveau, vinasse sympathique et danger sanitaire majeur, coulera à flots.

    Le postulat de base Avec son goût de banane, fraise, ou cerise, le Beaujolais nouveau devrait plaire aux filles puisque c’est bien connu, elles préfèrent l’alcool doux et sucré. Et puisqu’on est dans les clichés, les buveuses vont sans doute être pompettes (pensée pour Florence Foresti) bien avant leurs comparses masculins vu qu’une fille, ça ne tient pas l’alcool. Sexiste StreetPress ? Voyons ce qu’en pense le peuple…

    La question de StreetPress

    C’est quoi un alcool de fille ? Les garçons tiennent-ils mieux l’alcool que les filles ?

    Les meilleures réponses

    « Y’a de l’alcool de femme et de l’alcool d’homme, on va dire du Jack Daniels et du Malibu. Tu vois, y a une différence. »

    « Je pense que les femmes boivent de l’alcool plus souple »

    « La caricature des petits Porto pour les dames et des bons whisky pour les messieurs. »

    « On a une plus petite vessie donc on va plus rapidement évacuer ! »

    « Ce soir à minuit… Beaujolais, c’est bon, c’est bon ! »

    « On a une plus petite vessie donc on va plus rapidement évacuer ! »


    Florence Foresti – les filles douées en amour boivent de l’alcool de fille

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER