En ce moment

    15/11/2012

    « Je pense que les femmes boivent de l'alcool plus souple »

    Vidéo : c'est quoi un alcool de filles ?

    Par Carole Bailly

    Qui dit Beaujolais Nouveau, dit vendredi matin très difficile. Avant que l'alcool vous rebute pour plusieurs jours, penchez-vous avec nous sur cette question primordiale : c'est quoi un alcool de filles ? Vin blanc ou champagne ?

    Les faits Plus attendu encore que la fin du monde ou le retour du messie (aka Sarkozy), c’est le Beaujolais nouveau que revoilà. Comme chaque année, tous les piliers de comptoirs de France – et vous-même – vous donnerez la main pour une grande ronde titubante, et le Beaujolais nouveau, vinasse sympathique et danger sanitaire majeur, coulera à flots.

    Le postulat de base Avec son goût de banane, fraise, ou cerise, le Beaujolais nouveau devrait plaire aux filles puisque c’est bien connu, elles préfèrent l’alcool doux et sucré. Et puisqu’on est dans les clichés, les buveuses vont sans doute être pompettes (pensée pour Florence Foresti) bien avant leurs comparses masculins vu qu’une fille, ça ne tient pas l’alcool. Sexiste StreetPress ? Voyons ce qu’en pense le peuple…

    La question de StreetPress

    C’est quoi un alcool de fille ? Les garçons tiennent-ils mieux l’alcool que les filles ?

    Les meilleures réponses

    « Y’a de l’alcool de femme et de l’alcool d’homme, on va dire du Jack Daniels et du Malibu. Tu vois, y a une différence. »

    « Je pense que les femmes boivent de l’alcool plus souple »

    « La caricature des petits Porto pour les dames et des bons whisky pour les messieurs. »

    « On a une plus petite vessie donc on va plus rapidement évacuer ! »

    « Ce soir à minuit… Beaujolais, c’est bon, c’est bon ! »

    « On a une plus petite vessie donc on va plus rapidement évacuer ! »


    Florence Foresti – les filles douées en amour boivent de l’alcool de fille

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER