StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Un ancien proche du gouvernement actuel
Les violences viennent en représailles aux tentatives du gouvernement d’arrêter le baron de la drogue Christopher « Dudus » Coke. Le chef de gang des « Shower Posse » est considéré comme l’un des plus dangereux narcotraffiquants au monde par la justice américaine.
Le lancement de la procédure contre Christopher Coke intervient après une plusieurs mois de « ménagement » par les autorités jamaïcaines. Proche du Parti Travailliste au pouvoir et considéré comme un bienfaiteur local par certains jamaïcains, sa demande d’extradition vers les Etats-Unis était repoussée depuis 9 mois. Mais devant la pression populaire, le premier Bruce Golding a changé de position, déclenchant la guerre entre l’Etat jamaicain et le gang de Christopher « Dudus » Coke.
La maison du narco transformée en forteresse
Depuis que la semaine dernière le premier ministre jamaïcain Bruce Golding a lancé une procédure contre lui, des criminels de toute la Caraïbe aurait rejoint l’ile pour le défendre. Jeudi ils ont transformé le jardin et le voisinage de la maison du baron en forteresse faite de barbelés et de voitures cassées.
Source: Manuella Anckaert | StreetPress