En ce moment

    24/05/2010

    Top 10 : Déclarations de José Mourinho

    Par SoFoot

    Samedi soir pour une fois, le match s'est achevé au terme des 90 minutes pour José Mourihno: Personne avec qui s'embrouiller après la victoire avec l'Inter en finale de la Champion's. D'habitude le Mou est coutumier du fait: Florilège.

    1. – Aux journalistes anglais, du temps de Chelsea

    « En cinq ans, je n’ai jamais vu mon équipe avoir une moins bonne possession de balle que ses adversaires ».

    The Special One, époque Chelsea. Depuis il a joué contre le FC Barcelone.

    1. – A Claudio Ranieri, saison 2008/2009

    « J’ai étudié l’italien cinq heures par jour pendant plusieurs mois pour être sûr de pouvoir communiquer avec les joueurs, les médias et les supporters. Ranieri a été en Angleterre pendant cinq ans et peine encore à dire “Good Morning” et “Good afternoon”. Il a gagné une Supercoupe, une petite coupe. Il n’a jamais gagné un grand trophée. Peut-être qu’il devrait changer de mentalité, mais il est trop vieux pour le faire ». 

    La loi du Talion selon José M. Règle numéro Uno : ne jamais attaquer Mourinho ou alors, sortez vos gilets pare-balles, car il est armé. Sur la short-list des victoires du Mou par K.O technique figurent en bonne position Arsène Wenger, Alberto Zaccheroni,Sir Alex Ferguson ou encore Frank Rijkaard. En partant, merci de bien fermer la porte et de ne pas oublier de ramasser vos dentiers messieurs.

    1. – Aux Italiens, à propos du Calciopoli

    « J’entends dire que l’on doit baisser le ton. Alors baissons d’un ton, on ne parle de rien, on fait les autruches : la tête dans le sable. C’est comme ça que vous, les Italiens, avez construit une histoire qui, moi, en tant que professionnel et en tant qu’humain, m’a fait incroyablement honte. Je travaillais au Portugal, j’ai eu honte de faire vivre ma famille grâce au foot ». 

    Je suis, je suis… le Calciopoli. Quand Mourinho dégoupille cette grenade en conf’ de presse, il vient pourtant de se prendre trois matchs de suspension pour une autre déclaration tapageuse. Béni soit le principe de précaution.

    1. – A Alex Ferguson et ManU, saison 2004-2005

    « J’ai vu leurs joueurs et leur entraineur faire un tour d’honneur après avoir perdu contre nous lors de leur dernier match à domicile. Au Portugal, si tu fais une chose dans le genre, on te descend ». 
    Mourinho au terme de la saison 2004-2005, à propos de Manchester United. Des devoirs de vacances, en quelque sorte.

    Lire la suite du top 10: Déclarations de José Mourinho sur SoFoot








    En partenariat avec So Foot

    Source: Maxime Marchon | SoFoot

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER