En ce moment

    29/11/2012

    « Ça doit être un parfait organisateur de coups fourrés »

    Vidéo : quelle est la plus grande qualité de Jean-François Copé ?

    Par Carole Bailly

    Un peu d'amour dans les feux de la droite. Philippe Gosselin, pro-Copé, raconte à quel point les rapports avec l'actuel président de l'UMP ( ?) sont « directs ». Sébastien Huygue, lui-aussi copéiste, s'enflamme : « Il a du cœ

    ;hl=fr_FR” frameborder=“0” allowfullscreen>

    1 Les faits :

    Jean-François et François sont sur un bateau, mais personne ne veut tomber à l’eau. Pas grave, le navire UMP coule tout seul… et, avec, de quoi enrichir notre vocabulaire putassier pour plusieurs années.

    2 Le contexte :

    StreetPress avait pourtant tout essayé pour éviter cette tragédie. Souvenez-vous, la semaine dernière, nous demandions aux députés quel petit cadeau Copé pourrait offrir à Fillon pour enterrer la hache de guerre En vain. Aujourd’hui, nous tentons de ramener un peu d’amour dans le cœur de nos députés en leur demandent de chercher au fond de leurs âmes pourquoi au fond, on l’aime bien notre nouveau /peut-être futur / ex-président de l’UMP.

    Non, parce que ces deux dernières semaines, on a entendu les mots « lâche », « mafia », « mauvais perdant », « tricheur », « Tartuffe », « fasciste », bref rien de très sympa. Allez, il aurait bien des qualités, notre Jeff Copé ?

    3 La question :

    Quelle est la principale qualité de Jean François Copé ?

    Je suis toujours très admiratif des gens qui ne doutent jamais

    4 Les réponses des députés

    Les groupies

    Philippe Gosselin – UMP – Manche : « Jean-François Copé, il a une constance, il a une fidélité dans ses amitiés. C’est quelqu’un qui est punchy, qui dit clairement les choses sans tourner autour du pot. Copé en tant que président de groupe de l’UMP, on nous avait dit « vous savez il y a un temps d’observation, etc. Vous prendrez le temps pour découvrir, pour parler, votre premier rapport vous l’aurez on verra quand… » Rapport très direct ! On a besoin de lui parler, de l’appeler, c’est son portable direct ! (…) Il y avait dans les meetings de Copé un petit quelque chose qui n’existait pas chez l’autre. »

    Sébastien Huyghe – UMP – Nord : « Jean-François Copé est quelqu’un qui a beaucoup de convictions, qui est fidèle en amitié et qui a du cœur. Quand Jean-François Copé vous dit quelque chose, il le tient. C’est pour ça que les militants l’ont élu, contrairement à toute attente et aux sondages. Parce qu’ils ont découvert l’homme. »

    Alain Gérard – UMP – Nord : « Vous me demandez la plus grande qualité de Jean-François, il a toujours été dans sa vie proche de ses troupes. »

    Jean-Yves Le Déaut – PS –Moselle : « Il dit toujours ce qu’il pense et, vraiment, quand on l’écoute, on croit toujours que c’est vrai ! » (il plaisante)

    Les fillonistes

    Valérie Boyer – UMP – Bouches-du-Rhône : « Heuuu … la ténacité ?! »

    Patrick Ollier – UMP – Hauts-de-Seine : « La ténacité, parce que visiblement il ne lâche rien sur rien. Enfin nous aussi nous sommes tenaces, et personne ne s’y attendait. »

    Les non-alignés

    Marc Goua – PS – Maine-et-Loire : « Il a une grande qualité, ça doit être un parfait organisateur de coups fourrés. C’est un calculateur-né, j’ai vu des adhérents de l’UMP qui m‘ont expliqué la façon dont ça a été fait, il est ingénieux. »

    Nicolas Dupont-Aignan – DVD – Essonne : « Il a plein de qualités. Il est très intelligent, il aime la France. »

    Jean-Marc-Germain – PS – Hauts-de-Seine : « Je pense qu’il n’en a aucune, ni Jean-François Copé, ni François Fillon. »

    Jean-Patrick Gille – PS – Indre-et-Loire : « Il a l’air d’être d’attaque tous les matins. »

    Yves Jégo – UDI – Seine-et-Marne : « Il a décidé très jeune d’être président de la République, et il bâtit son parcours dans cette perspective-là. Moi je suis toujours très admiratif des gens qui ne doutent jamais. »

    Daniel Boisserie – PS – Haute-Vienne : « L’agressivité. Ça peut-être une qualité en politique (…) C’est un séducteur. »

    La ténacité, parce que visiblement il ne lâche rien sur rien

    Quand Jean-François Copé vous dit quelque chose, il le tient

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER