En ce moment

    27/05/2010

    La vidéo qui fout les boules: Ardi Rizal, l'enfant de 2 ans accro à la cigarette

    Par StreetPress

    Depuis le début de la semaine circule une vidéo sur Internet, mise en ligne par le tabloid britannique The Sun, mettant en scène un enfant de deux ans fumant des cigarettes.

    1. Les faits

    Ardi Rizdal, un petit indonésien de deux ans fait le buzz sur le web avec sa clope au bec. C’est The Sun qui est allé le filmer dans son village de Musi Banyuasin sur l’île de Sumatra en Indonésie

    2. Le background

    L’enfant serait accro depuis que son père lui a mis une cigarette dans les mains à l’age de 18 mois. Il pique des crise de colère si on ne lui fournit pas ses 40 cigarettes par jour. Maintenant en surpoids, il pèse plus de 24 kg et se promène sur un petit camion à roulette, trop gros pour jouer avec ses camarades.

    Sa mère se morfond : “Il est complètement accro. Si il n’a pas sa dose, il s’énerve et tape sa tête contre les murs. Il me dit qu’il se sent étourdi et malade.”. Le petit capricieux n’accepte qu’une seule marque de tabac et sa mauvaise habitude coute à ses parents 4 euros par jour.

    Les autorités ont offerts une voiture à la famille si le petit garçon arrête de fumer. Mais son père Mohammed  déclare : “Il à l’air en bonne santé à mes yeux. Je ne vois pas le problème.”

    3. Vidéo

    Source: The Sun

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER