En ce moment

    27 / 05 / 2010

    La vidéo qui fout les boules: Ardi Rizal, l'enfant de 2 ans accro à la cigarette

    Par StreetPress

    Depuis le début de la semaine circule une vidéo sur Internet, mise en ligne par le tabloid britannique The Sun, mettant en scène un enfant de deux ans fumant des cigarettes.

    1. Les faits

    Ardi Rizdal, un petit indonésien de deux ans fait le buzz sur le web avec sa clope au bec. C’est The Sun qui est allé le filmer dans son village de Musi Banyuasin sur l’île de Sumatra en Indonésie

    2. Le background

    L’enfant serait accro depuis que son père lui a mis une cigarette dans les mains à l’age de 18 mois. Il pique des crise de colère si on ne lui fournit pas ses 40 cigarettes par jour. Maintenant en surpoids, il pèse plus de 24 kg et se promène sur un petit camion à roulette, trop gros pour jouer avec ses camarades.

    Sa mère se morfond : “Il est complètement accro. Si il n’a pas sa dose, il s’énerve et tape sa tête contre les murs. Il me dit qu’il se sent étourdi et malade.”. Le petit capricieux n’accepte qu’une seule marque de tabac et sa mauvaise habitude coute à ses parents 4 euros par jour.

    Les autorités ont offerts une voiture à la famille si le petit garçon arrête de fumer. Mais son père Mohammed  déclare : “Il à l’air en bonne santé à mes yeux. Je ne vois pas le problème.”

    3. Vidéo

    Source: The Sun

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements