Mgr Charles Scicluna, de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, a émis une violente mise en garde aux séminaristes, à la basilique Saint Pierre à Rome, lors d’ une prière pour les victimes des abus sexuels de prêtres pédophiles.
Les pédophiles « devraient être jeter dans la mer avec une pierre autour du cou »
Citant Grégory le Grand, ancien pape et moine qui a institué les lois pour le clergé, Monseigneur Charles Scicluna a déclaré qu’un prêtre qui abuserait de son pouvoir subirait un traitement plus dur lors du jugement dernier que celui infligé à un profane.
Scicluna a ajouté que ceux qui font du mal aux enfants devraient être jeter dans la mer avec une pierre autour du cou. Dans son sermon, il a aussi souhaité que les prêtres qui ont couvert les abus commis par leurs collègues soient confrontés aux flammes de l’Enfer.
Source: Manuella Anckaert | StreetPress et The Guardian
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER