En ce moment

    04/06/2010

    Aux États-Unis, McDonald's rappelle 12 millions de verres cadeaux

    Par StreetPress

    La multinationale du fast-food proposait dans ses magasins une offre avec des verres en promotion à l'effigie de Schrek. Elle a du rappeler 12 millions de pièces car elles étaient peintes avec un métal cancérigène, le cadmium.

    McDonald’s rappelle 12 millions de verres-cadeaux à l’effigie des personnages du film Schrek 4, qui doit sortir en France le 30 juin 2010. Selon les inspecteurs de la santé fédéraux, ils contiendraient du cadmium, un métal toxique cancérigène pour les poumons, les reins, les intestins et les os.

    Inspecter de façon plus sérieuse les sous-traitants internationaux

    L’interdiction du produit intervient après une enquête de la représentante démocrate au Congrès de Californie Jackie Speier, informée du danger par un anonyme. Elle a recommandé au géant du fast-food de « faire son travail en inspectant de façon plus sérieuse ses sous-traitants internationaux » avant d’ajouter: «  La santé de nos enfants ne devrait pas dépendre de sources anonymes ».

    McDonald’s a retiré ses verres-cadeaux de la vente instantanément. Walt Riker, le porte-parole de la multinationale s’est félicité « du dialogue constructif qu’il y a eu entre la représentante du Congrès et la Commission pour la Protection Sanitaire des clients »

    Source: Robin D’Angelo | StreetPress d’après le Los Angeles Times
    Crédits Photo de Une: Robin D’Angelo

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER