En ce moment

    21/12/2012

    Votez pour votre député préféré

    Best-of 2012 : 10 vidéos à l'Assemblée Nationale

    Par StreetPress

    Ils sont doux, taquins, attendrissants et parfois disent des stupidités encore plus grosses que leur famille politique : Ce sont les élus de la République. Et en 2012, ils nous ont gâté.

    Allez-vous célébrer des mariages homos dans votre mairie ?

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Nous sommes le 10 septembre 2012 et Christiane Taubira vient de dévoiler les grandes lignes du projet de loi visant à instaurer « le mariage pour tous ».

    Le député vedette : Gilbert Collard (FN), que nous croisons pour la première fois dans la salle des 4 colonnes et qui propose de marier notre journaliste Delphine Tayac avec une de ses consoeurs. Gilbert, garde tes fantasmes pour toi !

    La punchline : « Si c’est vous deux qui vous mariez, sans problème. Je vous offrirai même un cadeau »

    Quelle est votre civilisation préférée ?

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Nous sommes le 4 janvier 2012 et Claude Guéant a encore fait le buzz avec un « dérapage » : Il vient d’expliquer que « toutes les civilisations ne se valent pas. »

    Le député vedette : On n’a que l’embarras du choix entre le maçon Eric Ciotti (« Je crois qu’ on a bâti une belle civilisation »), le docteur Christian Vanneste (« Des civilisations produisent des comportements humains qui sont supérieurs à d’autres. C’est une évidence ! ») et le très décomplexé Patrick Ollier (Ma civilisation préférée ? La mienne, pourquoi ? ») Mais on choisit Pierre Lang, député UMP de Moselle qui a le mérité de dire tout haut ce que Claude Guéant pense tout bas.

    La punchline : « Tout ce qui relève des pays Arabes, de l’Islam et tout, n’a pas le même respect de la femme que notre civilisation. »

    Quizz ramadan : Les députés passent le test à l’Assemblée

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Le Ramadan vient de débuter, l’occasion est parfaite pour tester nos députés sur le mois sacré des musulmans.

    Le député vedette : Chantal Berthelot , députée PS de Guyane, qui nous sort le grand jeu en affirmant que les musulmans doivent boire beaucoup d’eau pendant le Ramadan.

    La punchline : « On rentre dans une période sèche, et il faut boire beaucoup, donc j’espère qu’ils respectent le Ramadan. »

    Quel cadeau offririez-vous à Nicolas Sarkozy pour Noël ?

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Noël + Nicolas Sarkozy au pouvoir = « Quel cadeau offririez-vous à Nicolas Sarkozy pour Noël ? » Logique, non ?

    Le député vedette : Patrick Ollier, député des Hauts-de-Seine (Sarkoland quoi) à qui l’on doit une envolée pleine d’affection. L’ancien ministre de Sarkozy rappelle aussi toute sa proximité avec la première dame de France en l’appelant « Carla ». Tout simplement.

    La punchline : « Si j’avais un cadeau à lui faire je lui offrirais un cadeau pour sa fille certainement. C’est un grand bonheur pour lui et pour Carla et je pense que ce couple en période de Noël mérite qu’on s’intéresse à leur vie de couple »

    Avec quel adversaire politique partiriez-vous en vacances ?

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Nous sommes au mois de juillet, et c’est la dernière séance pour nos députés, qui peuvent enfin prendre des vacances bien méritées !

    Le député vedette : Ce lover de Patrick Balkany – il raconte dans une autobiographie avoir couché avec Brigitte Bardot, Shirley MacLaine et Gina Lollobrigida – qui fait du gringue à Aurélie Filippetti par caméra interposée. Attention Aurélie, Patrick a déjà été accusé de harcèlement sexuel.

    La punchline : « Avec Aurélie Filippetti parce que c’est la plus jolie. On irait où elle veut. Ou à Venise parce que c’est une femme de culture. »

    A l’Assemblée : Les 9 plus grosses bêtises entendues sur le cannabis

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Parce qu’on sortait un dossier spécial cannabis, qui a plutôt bien marché d’ailleurs.

    Le député vedette : Aie ! On ne sait que choisir entre Philippe Goujon (UMP – Paris) qui affirme que le cannabis n’a pas de vertus thérapeutiques ou Michel Raison (UMP – Haute-Saône) qui explique que « l’alcool est un noble produit positif pour la santé » à l’inverse de la ganja. Mais notre cœur balance pour le trop peu méconnu Jean-Michel Fourgous (UMP – Yvelines) pour qui la marijuana, c’est le diable.

    La punchline : « Faire croire qu’une substance artificielle va vous donner un pouvoir surpuissant … C’est de l’escroquerie enfin ! A l’école dès qu’un enfant prend du cannabis, il a des excitations complètement … qui le sortent du groupe. Qui provoquent l’échec vis-à-vis du groupe ! »

    Combien de mandats cumulez-vous ?

    Pourquoi on a posé cette question stupide : C’était la promesse phare de François Hollande pour rénover la vie politique dans son programme présidentiel : Le non-cumul des mandats. Pour la première séance de l’année, le choix de notre question était vite fait.

    Le député vedette : Sophie Dessus, élue PS de Corrèze, qui dégote l’argument qui tue pour justifier le cumul des mandats.

    La punchline : « Des jeunes conseillers municipaux, ils n’arrivent pas à s’investir parce qu’ils ont leurs soucis de vie de famille, leurs bébés à garder. »

    Quel doit être le slogan de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy ?

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Nous sommes à quelques heures de l’annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy au 20h de TF1. Et on ne connaît pas encore son slogan.

    Le député vedette : C’est une jolie perche que nous tendons-là aux députés de l’opposition qui peuvent s’adonner allégrement à un concours de bons mots. Notre préférence va à Victorin Lurel (PS – Guadeloupe)

    La punchline : « Voilà ce qui ferait un bon slogan: ‘‘Nous sommes au degré zéro, creusons encore’‘. »

    Quel est votre objet français préféré ?

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg fait l’actu en posant dans une marinière bien de chez nous avec un mixer Moulinex en main, en couverture du Parisien. Il s’agit de vanter le « made in France. »

    Le député vedette : Son accent méridional sent bon la bouillabaisse et l’Olympique de Marseille, c’est le député PS des Bouches-du-Rhône Henri Jibrayel qui s’enthousiasme pour Moulinex et « la ménagère ».

    La punchline : « Oui, j’aime bien les robots Moulinex, j’aime bien cette partie moderne. Ça a permis à la ménagère d’aller plus vite dans les travaux ménagers. »

    La France doit-elle lancer son Google ?

    Pourquoi on a posé cette question stupide : Ça chauffe entre le gouvernement et Google depuis que François Hollande veut imposer « une taxe Google » sur les contenus made in France et qu’il réclame au géant américain 1 milliard de dollars d’impayés.

    Le député vedette : Le député PS de l’Ardèche, Pascal Terrasse pas loin de partir en délire conspirationniste.

    La punchline : « Google aujourd’hui c’est Big Brother. Concrètement il peut modifier culturellement l’histoire de l’humanité. Imaginez que demain Google décide que ce ne soit pas Leonard de Vinci qui ait écrit tel ou tel livre mais Jean-Louis Patatin…. »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER