En ce moment

    24/06/2010

    France-Afrique du Sud : l’après-match vu du bar

    2 – 1: Pourquoi la France a perdu – le décryptage par Momo, Michel et Kamel

    Par Jacques Torrance

    Parce que pour expliquer la défaite de l'équipe de France, il n'y a pas forcément besoin d'un Pierre Ménès ou d'un Dhorasoo, StreetPress et Slate ont suivi le match depuis La Pétanque, un bar des sports du 20e arrondissement (Paris

    L’arène :

    La Pétanque, rue Etienne Dolet: Temps ensoleillé pour une terrasse avec coque– 1 serveur + le patron – 1 écran plasma [Une partie du sujet est aussi tourné à l’Ariel]
    Affluence: 16 hommes – 3 femmes
    Coté biture: Café 30% – Bière 60% – Whisky Coca 10%
    Chips où cahuètes?: Les deux, mon pote !
    Le détail kitsch du bar: Des toilettes turques designées par Philippe Starck 
    Entendu au comptoir: « - Un bateau, quand le capitaine ça va pas, il finit par couler… »

    Voir aussi :

    > France / Mexique, l’avant match vu du bar
    > France / Uruguay, l’avant match vu du bar








    En partenariat avec Slate

    Source: Robin D’angelo, Jacques Torrance et Manou Pompom | StreetPress en partenariat avec Slate

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER