En ce moment

    29/06/2010

    Meetic : Les soldats chinois privés de rencontre sur le web

    Par Manuella Anckaert

    L'armée chinoise interdit à ses soldats de consulter les sites de rencontre en ligne. Mais les officiers ont décidé de jouer les entremetteurs pour éviter aux soldats de déprimer.

    font color=“red”>1. Où ?

    En Chine

    font color=“red”>2. Qui ?

    Les soldats de l’armée populaire de libération (PLA)

    font color=“red”>3. Quoi ?

    Dans un rapport sur les nouvelles lois définissant ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les soldats en ligne, les blogs ont été bannis, ainsi que les sites de rencontres, les sites de recherche d’emploi et même les réseaux sociaux pour se faire des amis. La régulation est entrée en vigueur le 15 juin.


    Après l’interdiction faites aux soldats de faire des rencontres sur le web et par crainte que la solitude de certains ne les entrainent à révéler des informations confidentielles, les officiers militaires chinois jouent les entremetteurs. « Les gens avec des arrières-pensées peuvent utiliser les informations personnelles des soldats et constituer une menace pour la sécurité de l’armée. » a déclaré Yang Jigui, un officier au Tibet.

    font color=“red”>4. Comment ?

    Les commandants des 2,3 millions de soldats de la PLA étudient comment aider les membres célibataires à trouver l’amour, précise le journal China Daily
    L’équipe de Yang Jigui recherche des aides du gouvernement local ainsi que du parti de la fédération des femmes communistes.


    Source: Manuella Anckaert | StreetPress d’après The Guardian

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER