En ce moment

    15/03/2013

    Un vendredi après-midi à la salle de sport

    Pourquoi soulèvent-ils de la fonte ?

    Par Thomas Chenel

    Soulever de la fonte ou courir sur un tapis, « pour la santé » ou parce que « tout le monde aiment les hommes musclés ». Chacun sa motivation. En tout cas ils sont accros. Sinon la salle « ça marche plutôt bien pour draguer ».

    Joël, 50 ans, intermittent du spectacle et fan de crème hydratante


    font color=grey>10 ans de muscu et 100 kilos au développé couché

    Vous avez changé souvent de taille de vêtements ?

    Non, non, pas du tout, parce que je ne fais pas de la musculation pour devenir énorme. J’en fais juste pour l’entretien corporel. C’est pour la santé.

    Comment vous vous alimentez ?

    Eh bien, viande blanche, féculents. Des fruits, beaucoup de fruits, beaucoup de légumes.

    Combien d’œufs par semaine ?

    Alors là par contre les œufs… euh, deux, trois par mois. Je varie.

    Un bon argument en faveur de l’huile sur le corps ?

    Non, je préfère mettre de la crème hydratante.

    Des fruits, beaucoup de fruits, beaucoup de légumes

    Jonathan, 26 ans, graphiste, n’aime pas les pecs


    font color=grey>3 mois de muscu, refuse le développé couché

    Vous avez déjà changé de taille de vêtement ?

    Non pas encore. Mais j’ai déjà des T-shirts un peu moulants qui là commencent à être vraiment beaucoup trop moulants.

    Pour vous c’est important d’avoir des gros muscles ?

    C’est important de me sentir bien dans mon corps, mais je n’ai pas envie d’être bodybuildé du tout. Je veux un résultat athlétique. Pour draguer je pense que c’est aussi un avantage. Je le fais aussi pour ça.

    Quand vous croisez un mec musclé, vous pensez quoi ?

    Euh… qu’il est là depuis longtemps.

    Votre record au développe couché ?

    Je n’en fais pas parce que je ne veux pas de pecs. Tout sauf ça, je ne veux pas avoir des seins en fait. Je fais plutôt du rameur.

    C’est important de me sentir bien dans mon corps, mais je n’ai pas envie d’être bodybuildé du tout

    Sofian, 29 ans, Kiné, se protège avec ses pecs


    font color=grey>5 ans de muscu, 130 kilos au développé couché

    C’est important d’avoir des gros muscles ?

    Non parce que… c’est que je fais du krav maga à côté. Et l’objectif, c’est l’entretien et le renforcement musculaire. Pour le krav maga, ça sert à avoir une bonne ceinture abdominale, à développer la force, et aussi au niveau du volume. Par exemple travailler les pecs, ça permet de se protéger.

    Comment vous faites quand vous partez en vacances ?

    Quand je pars en vacances, bah j’ai une barre de traction que je peux mettre par terre. Mais généralement je fais en sorte que l’hôtel dispose d’une salle de sport à côté. Je repère à l’avance avant de partir.

    Vous pensez qu’il y a du dopage dans la muscu ?

    Oui, complètement. Beaucoup, 10%. Les gens prennent beaucoup de stéroïdes, de testostérones. Après il y a d’autres produits mais qui sont autorisés, les protéines, de la créatine. Moi j’ai pris des protéines.

    Vous avez déjà dragué à la salle ?

    [rires] Oui ça m’est arrivé, c’est un lieu de rencontre. On parle, on discute à la salle. Il y a un peu de musique et tout. Ça marche plutôt très bien pour draguer.

    Vous vous douchez sur place en général ? C’est comment l’ambiance ?

    Oui, je me douche sur place. Euh… en fait ça passe dans quel magazine ? C’est sur le web ? On verra ma photo ?

    En vacances, je fais en sorte que l’hôtel dispose d’une salle de sport à côté. Je repère à l’avance avant de partir

    Oui, je me douche sur place. Euh… en fait ça passe dans quel magazine ?

    Marie-Claude, 53 ans, secrétaire administrative, «se muscle la poitrine et les fesses»


    font color=grey>7 ans de muscu, 12 kilos au développé couché

    Vous venez à la salle pour vous muscler ?

    Non pour un entretien général… et pour me muscler également oui. Je viens ici depuis six sept ans.

    C’est pour la ligne ?

    La ligne euh… la santé surtout, mais les deux sont liés. Forcément.

    Quelles sont vos machines préférées ?

    Je fais beaucoup de cardio. Le tapis. Et puis, quelques appareils de muscu. Je travaille un peu tout. Mais surtout la poitrine, les bras moins. Et puis les fessiers.

    Qui a une belle musculature dans les acteurs que vous connaissez ?

    Dans les acteurs… allez on va dire Zizou.

    Je travaille un peu tout

    Qiqian, 27 ans, acteur et serveur, mange 30 œufs par semaine


    font color=grey>3 mois de muscu, 30 kilos au développé couché

    C’est important pour vous d’avoir des gros muscles ?

    Non pas des gros muscles. Mais j’aime bien être dessiné. La première fois que j’ai commencé à me muscler, c’était l’année dernière. J’ai fait deux mois mais je me suis arrêté. Et là j’essaie de reprendre. Je suis acteur et je fais mannequin aussi. Je trouve que c’est très important le physique.

    Est-ce que c’est important pour draguer ?

    Ouais, je pense que normalement tout le monde aime les hommes musclés.

    Vous avez un régime alimentaire particulier ?

    Je mange du poulet, des œufs, du poisson tous les jours. Et avant et après le sport, des protéines. Je prends une trentaine d’œufs par semaine. Déjà une omelette c’est 4 œufs.

    Vous avez un modèle de belle musculature ?

    Alors… Je ne sais pas comment il s’appelle. C’est un mannequin et acteur. Il joue dans la série télé White Collar. C’est un américain… je ne retrouve pas son nom. [Il s’agit de Matt Bomer, ndlr]

    bqhidden. Je prends une trentaine d’œufs par semaine. Déjà une omelette c’est 4 œufs

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER