En ce moment

    10/04/2013

    La contre-critique

    Sorties ciné : les 3 films à ne pas voir cette semaine

    Par Seghir Lazri

    Cette semaine notre street critique a perdu son temps devant « Le temps de l'aventure » et rêvait de divorce plus que de «Mariage à l'Anglaise». Heureusement que « La belle endormie » était la pour le réveiller !

    Mariage à l’anglaise – Plus gélatineux que crémeux

    Le pitch : En bref, un couple cliché-cliché, semble battre de l’aile à l’arrivée des anciens prétendants et prétendantes. L’amour en sortira-t-il vainqueur?

    Le casting : Bonjour les acteurs, bonjour le réal et bonjour le scénario. Bien loin de Love Actually et à des années lumières de Quatre mariages et un enterrement, cette comédie british est complètement téléphonée.

    Le conseil : N’y allez pas ! Les mariages à la grecque sont beaucoup plus drôles !

    Le temps de l’aventure : Du temps à perdre, surtout.

    Le pitch : Alix prend le train et tombe amoureux d’un inconnu. Cool.

    Le casting : Le Mérovingien à Néo, dans Matrix Reload : « Regardez cette femme, si ennuyeuse, si emmerdante ». Emmanuelle ne fait rien et ne peut rien faire pour sauver le scénario.

    Le conseil : N’y allez pas ! Vous pouvez rater ce train sans problème.

    Photo : un peu trop cliché…

    Le pitch : Après le décès de sa mère, Elisa, en pleine crise existentielle, voyage entre Paris et Lisbonne.

    Le casting : Mince, Carlos Saboga était tellement bon, en scénariste (Mystères de Lisbonne, en particulier)… Là, le passage derrière la caméra ne prend pas, et même pire que ça, il devient pour le coup mauvais scénariste.

    Le conseil : N’y allez pas ! Enfin peut être… Pour la sublime Anna Mouglalis, on peut tous faire un effort.

    Par contre, on peut aller voir

    Oblivion : Parce qu’un film de SF avec Tom Cruise, ça a toujours de la gueule (Minority Report, La guerre des mondes)

    La belle endormie : Parce que Marco Bellochio qui dirige Isabelle Huppert, c’est un peu comme Sacchi qui coache Van Basten.

    Les Croods : Parce qu’un film d’animation élaboré entre autre par John Cleese (ex-Monty Python), c’est un service humour minimum assuré.

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER