En ce moment

    10/04/2013

    La contre-critique

    Sorties ciné : les 3 films à ne pas voir cette semaine

    Par Seghir Lazri

    Cette semaine notre street critique a perdu son temps devant « Le temps de l'aventure » et rêvait de divorce plus que de «Mariage à l'Anglaise». Heureusement que « La belle endormie » était la pour le réveiller !

    Mariage à l’anglaise – Plus gélatineux que crémeux

    Le pitch : En bref, un couple cliché-cliché, semble battre de l’aile à l’arrivée des anciens prétendants et prétendantes. L’amour en sortira-t-il vainqueur?

    Le casting : Bonjour les acteurs, bonjour le réal et bonjour le scénario. Bien loin de Love Actually et à des années lumières de Quatre mariages et un enterrement, cette comédie british est complètement téléphonée.

    Le conseil : N’y allez pas ! Les mariages à la grecque sont beaucoup plus drôles !

    Le temps de l’aventure : Du temps à perdre, surtout.

    Le pitch : Alix prend le train et tombe amoureux d’un inconnu. Cool.

    Le casting : Le Mérovingien à Néo, dans Matrix Reload : « Regardez cette femme, si ennuyeuse, si emmerdante ». Emmanuelle ne fait rien et ne peut rien faire pour sauver le scénario.

    Le conseil : N’y allez pas ! Vous pouvez rater ce train sans problème.

    Photo : un peu trop cliché…

    Le pitch : Après le décès de sa mère, Elisa, en pleine crise existentielle, voyage entre Paris et Lisbonne.

    Le casting : Mince, Carlos Saboga était tellement bon, en scénariste (Mystères de Lisbonne, en particulier)… Là, le passage derrière la caméra ne prend pas, et même pire que ça, il devient pour le coup mauvais scénariste.

    Le conseil : N’y allez pas ! Enfin peut être… Pour la sublime Anna Mouglalis, on peut tous faire un effort.

    Par contre, on peut aller voir

    Oblivion : Parce qu’un film de SF avec Tom Cruise, ça a toujours de la gueule (Minority Report, La guerre des mondes)

    La belle endormie : Parce que Marco Bellochio qui dirige Isabelle Huppert, c’est un peu comme Sacchi qui coache Van Basten.

    Les Croods : Parce qu’un film d’animation élaboré entre autre par John Cleese (ex-Monty Python), c’est un service humour minimum assuré.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER