En ce moment

    17/04/2013

    Que faut-il voir cette semaine si on veut définitivement rompre avec sa copine ?

    Cinéma : Le worst-of des sorties de la semaine

    Par Seghir Lazri

    Ils sont de retour ! Eux, ce sont Jason Statham et Christian Clavier. S'ils vous avaient trop manqué, ce mercredi c'est la fête. Pour les autres préférez le dernier Wong-Kar Waï.

    Les Profs : un film classé ZEP

    Un lycée de banlieue, où l’on trouve les pires élèves, décide de recruter les pires professeurs. Histoire d’avoir un taux de réussite au bac plus élevé…

    On ne peut que craindre le pire au vu d’un casting où l’on trouve : un Christian Clavier qui doit avoir besoin d’argent, un Kev Adams exploitant le filon de l’ado débile tant qu’il est encore temps, ou encore une Isabelle Nanty cherchant sans doute la comédie de trop pour sa carrière. En gros, tout ce beau monde n’empêchera pas le naufrage cinématographique du film de Pierre-François Martin-Laval, ex-Robin des bois, il y a longtemps dans une galaxie lointaine.

    Le conseil : N’y allez pas ! Restez-en aux BD. De plus, ça a été tourné au lycée Jacques Prévert de Longjumeau, où personnellement, on y passe des années fabuleuses !

    Parker : Un cambrioleur qui aurait dû dérober un bon scénario

    Trahit par ses associés, un cambrioleur décide de se venger en montant un gros coup.

    - Quoi ? Il y a Jason Statham, l’acteur du Transporteur ?
    - Quoi ? C’est un film de Taylor Hackford, le réalisateur de Ray et de l’associé du diable ?
    - Quoi ? C’est un mauvais film ? Un mauvais film d’action ?

    Le conseil : N’y allez-pas ! Parce que Jason Statham n’est pas Vin Diesel et parce que Jennifer Lopez n’est pas Eva Mendes.

    Les âmes vagabondes, ou comment errer dans une salle de ciné

    La Terre est envahie par une race extraterrestre venant habiter les corps des humains. Mélanie, une jeune fille possédée, décide de résister par amour pour un garçon, à cette autre âme venue d’ailleurs…

    Mais non !! Mais non !!! Andrew, pourquoi as-tu fait ça ? Toi, le réalisateur hors pairs de Bienvenue à Gattaca, totem du cinéma de SF. Toi scénariste de l’incontournable The Truman Show. Dis-nous ce qui t’a pris d’adapter le roman de Stéphanie Meyer, l’auteure de Twilight ! La narration est mauvaise, et la mise scène laisse à désirer. Mais, nous te pardonnons…

    Le conseil : N’y allez pas ! Bon après, il y a quelques prises de vue incroyables.

    Par contre, on peut aller voir…

    “The Grandmaster”:https://www.youtube.com/watch?v=lKVPYBa7bl0 : Parce que Wong Kar-Waï qui filme, c’est sublime. Et Wong Kar-Waï qui filme du kung-fu, c’est au-dessus.

    “La Playa”:https://www.youtube.com/watch?v=5C0kn9K8liI : Parce que l’on raconte avec force, la vie d’un jeune homme dans le quartier pauvre de la Playa, à Bogota. Un film social quoi.

    “Clip”:https://www.youtube.com/watch?v=Zq-tLJ6M9io : Parce que l’on raconte avec force, la vie d’une jeune fille dans la banlieue pauvre de Belgrade. Un film social quoi.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER