En ce moment

    23/09/2011

    Vidéo: Et toi pourquoi tu es venu à la fête de l'Huma ?

    Par Noémie Toledano

    Le week-end du 17 septembre, c'était la fête de l'Huma organisée par le Parti Communiste Français. Mais parmi les 500.000 militants, tous n'était pas très au fait de l'actualité politique.

    1 Les faits:

    L’édition 2011 de la Fête de l’Humanité a rassemblé plus de 500.000 personnes à la Courneuve. L’occasion pour tous les camarades de causer politique et de refaire le monde, le temps d’un week-end.

    2 Le Contexte:

    Entre les pintes de bière à 2 euros, les odeurs de frites-saucisse et les concerts, on s’est dit que les camarades ne venaient pas tous pour le discours de Mélenchon.

    3 La question de StreetPress:

    Vous êtes venus faire quoi à la fête de l’Huma ?

    En bonus: Tu aimes chanter sous la douche, toujours le poing levé ? Viens donc t’inscrire à la Chorale Populaire de Paris cette année !  Avant ça, révise ton Internationale avec StreetPress et les choristes de la Fête de l’Huma.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER