En ce moment

    23 / 09 / 2011

    Vidéo: Et toi pourquoi tu es venu à la fête de l'Huma ?

    Par Noémie Toledano

    Le week-end du 17 septembre, c'était la fête de l'Huma organisée par le Parti Communiste Français. Mais parmi les 500.000 militants, tous n'était pas très au fait de l'actualité politique.

    1 Les faits:

    L’édition 2011 de la Fête de l’Humanité a rassemblé plus de 500.000 personnes à la Courneuve. L’occasion pour tous les camarades de causer politique et de refaire le monde, le temps d’un week-end.

    2 Le Contexte:

    Entre les pintes de bière à 2 euros, les odeurs de frites-saucisse et les concerts, on s’est dit que les camarades ne venaient pas tous pour le discours de Mélenchon.

    3 La question de StreetPress:

    Vous êtes venus faire quoi à la fête de l’Huma ?

    En bonus: Tu aimes chanter sous la douche, toujours le poing levé ? Viens donc t’inscrire à la Chorale Populaire de Paris cette année !  Avant ça, révise ton Internationale avec StreetPress et les choristes de la Fête de l’Huma.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER