En ce moment

    23/09/2011

    Vidéo: Et toi pourquoi tu es venu à la fête de l'Huma ?

    Par Noémie Toledano

    Le week-end du 17 septembre, c'était la fête de l'Huma organisée par le Parti Communiste Français. Mais parmi les 500.000 militants, tous n'était pas très au fait de l'actualité politique.

    1 Les faits:

    L’édition 2011 de la Fête de l’Humanité a rassemblé plus de 500.000 personnes à la Courneuve. L’occasion pour tous les camarades de causer politique et de refaire le monde, le temps d’un week-end.

    2 Le Contexte:

    Entre les pintes de bière à 2 euros, les odeurs de frites-saucisse et les concerts, on s’est dit que les camarades ne venaient pas tous pour le discours de Mélenchon.

    3 La question de StreetPress:

    Vous êtes venus faire quoi à la fête de l’Huma ?

    En bonus: Tu aimes chanter sous la douche, toujours le poing levé ? Viens donc t’inscrire à la Chorale Populaire de Paris cette année !  Avant ça, révise ton Internationale avec StreetPress et les choristes de la Fête de l’Huma.

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress est un média indépendant qui repose sur les dons de ses lecteurs et lectrices. Pour bien finir l’année, aidez-nous à atteindre les 100 000 euros avant le 11 décembre. En savoir plus →

    Après déduction fiscale, un don de 30€ vous reviendra à 10€.

    Soutenir Streetpress Je fais un don
    mode payements
    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER