Le #FollowFriday de @StreetPress

Le #FollowFriday de @StreetPress

Les comptes Twitter qu'il fallait suivre cette semaine

Cuicui | News | par | 26 Avril 2013

Le #FollowFriday de @StreetPress

Adoption du mariage pour tous, mur des cons, Tchétchènes tchèques... L'actu de la semaine vue par nos comptes Twitter préférés. Une semaine de mariages et de divorces.

Streetpress a sélectionné pour vous les comptes Twitter qui ont fait l’actu cette semaine. Au menu: un fake qui fait le tour du web, un concours du plus con, et peut-être même le premier divorce gay. Et bien d’autres…

#Mariage pour tous

Ca y est, la France est devenue ce 24 avril le 14e pays au monde à légaliser le mariage entre deux personnes du même sexe. Les premiers mariages homo devraient avoir lieu à la mi-juin… en attendant, peut-être, les premiers divorces. David Abiker (@DavidAbiker) croit savoir qui seront les deux premiers à se rendre compte de leur terrible erreur…

#Amnistie sociale

D’ailleurs à gauche, on a divorcé dès le lendemain, avec le rejet en Commission des lois de l’amnistie sociale, la seule autre loi depuis longtemps sur laquelle s’était retrouvée toute la gauche parlementaire. Une reculade que le gouvernement a bien du mal à justifier. Eric Thouzeau (@ericthouzeau) rappelle d’ailleurs que la droite n’a pas forcément de leçons à donner…

#Mur des cons

…la droite qui, avec son combat contre le Mariage pour tous, semble avoir abandonné toute ambition de nuance : demandes de dissolution du Syndicat de la Magistrature, de démission de Christiane Taubira… C’est un peu la course à la sur-réaction, concernant le « Mur des cons ». Sauf que le mur des cons «ce n’est pas parce qu’on s’y trouve qu’il faut mériter d’y être» rappelle Hubert Huertas (@HubertHuertas) dans son hilarant billet de jeudi.

#austérité

Dans le même temps, il pourrait bien y avoir tout plein de gens qui mériteraient peut-être d’y être mais qui n’y sont pas… Une nouvelle étude économique vient de montrer que rien n’indique que le seuil de 90% du PIB pour la dette soit fatal. La première étude, au nom de laquelle l’austérité fait rage sur tout le continent, @cforissier) ?

#Czech

Grosse bourde toujours (quelqu’un a pensé à inviter tous ces gens à dîner?) : suite à l’attentat de Boston dont les auteurs présumés sont originaires de Tchétchénie (Chechnya en anglais), l’inénarrable Sarah Palin (elle nous avait presque manqué) a proposé dans une interview à Fox News d’envahir la République tchèque (ça se prononce « tchètche », en anglais).

Fake ? En effet, et c’est au site satirique The Daily Currant (@TheDailyCurrant) que l’on doit cette pépite. Reste que d’innombrables twittos et sites web ont marché, avant de se rendre compte de la supercherie.

#LDC

Autre bombardement, mais bien réel celui-là : en deux jours, le Bayern de Munich mettait 4-0 au Barça, et les Borussia Dortmund 4-1 au Real Madrid, douchant les supporteurs madrilènes qui 24 heures plus tôt avaient pu savourer la Bérézina de leur meilleur ennemi. Du coup, c’est plus vraiment de Bérézina qu’il faut parler, suggère tevic- (@GrgrTeviC)

#Tripoli

Semaine explosive décidément, avec l’attentat à la voiture piégée, mardi, à l’ambassade française en Libye, à Tripoli. Heureusement, l’attaque n’a provoqué aucun décès. Il faut dire qu’elle a eu lieu à 7h10, comme le rappelle non sans humour Tom Mollaret (@TomMollaret) à un autre twitto. A noter, le hashtag appelé à passer à la postérité.

#Sud-Ouest

Après tant de violence, et avec les beaux jours qui arrivent (bon, ce week-end s’annonce pas terrible…), on a bien mérité un peu de détente, et même pourquoi pas un peu de vacances ? Direction le Sud-Ouest, sans bouger de Paris, avec la carte du Sud-Ouest à Paris réalisée par notre contributeur Thomas Chenel (@tomasin23).

#Street School

Et enfin un big up à nos étudiantes de la Street School, Ariane Picoche (ArianePicoche</a>) et Yasmina Bennani (<a href="https://twitter.com/YASMINAREBEL" >YASMINAREBEL), pour avoir dansé le chaâbi avec les trans de la place Clichy – sisi ! Une plongée dans un bar franchement inattendu – d’ailleurs, il n’a ni nom ni devanture particulière.

Et bien sûr, n’oubliez pas de suivre @Streetpress sur Twitter !

Sinon, tous les comptes à suivre sont ici :



L'actu