En ce moment

    04/05/2013

    Fil rouge de la journée : l'extrême

    La Street School aux commandes de StreetPress

    Par Ann-flore Rammant

    Aujourd'hui, les quinze élèves de la Street School, formation gratuite au journalisme organisée par StreetPress, seront aux commandes de la rédaction du site. Au programme : l'Extrême ! Ce premier weekend de mai est chargé. Bienvenue parmi nou

    Depuis quelques semaines maintenant, nous sommes quinze, d’horizons différents, à être montés à bord du navire StreetPress. Aujourd’hui, jour de fête, on tient la barre de la rédaction. Le commandant de bord Robin et son acolyte Elsa ont choisi notre étendard, le thème pour cette journée : l’extrême.

    Au programme, entre autres :

    > Live tweet ambiance Tour de France de la Hou’s Alleycat, course urbaine sauvage de vélo. À suivre dès 16 heures.

    > Des nouvelles explosives du Teknival de Cambrai.

    > Un échange avec Julien Morel, rédacteur en chef de Vice France, sur la ligne éditoriale d’un média qui fait sa came sur ce qu’il y a de plus fou sur cette planète.

    Les sujets nés de notre journée de dur labeur seront publiés tout au long de la semaine. Alors restez branchés pour encore plus de news extrêmes.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER