En ce moment

    04/05/2013

    Fil rouge de la journée : l'extrême

    La Street School aux commandes de StreetPress

    Par Ann-flore Rammant

    Aujourd'hui, les quinze élèves de la Street School, formation gratuite au journalisme organisée par StreetPress, seront aux commandes de la rédaction du site. Au programme : l'Extrême ! Ce premier weekend de mai est chargé. Bienvenue parmi nou

    Depuis quelques semaines maintenant, nous sommes quinze, d’horizons différents, à être montés à bord du navire StreetPress. Aujourd’hui, jour de fête, on tient la barre de la rédaction. Le commandant de bord Robin et son acolyte Elsa ont choisi notre étendard, le thème pour cette journée : l’extrême.

    Au programme, entre autres :

    > Live tweet ambiance Tour de France de la Hou’s Alleycat, course urbaine sauvage de vélo. À suivre dès 16 heures.

    > Des nouvelles explosives du Teknival de Cambrai.

    > Un échange avec Julien Morel, rédacteur en chef de Vice France, sur la ligne éditoriale d’un média qui fait sa came sur ce qu’il y a de plus fou sur cette planète.

    Les sujets nés de notre journée de dur labeur seront publiés tout au long de la semaine. Alors restez branchés pour encore plus de news extrêmes.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER