En ce moment

    21 / 07 / 2010

    Les Ihegboro, la nouvelle famille Benetton®

    Par Marine Selles

    Mardi 20 juillet, le couple Ihegboro donnait naissance, à Londres, à une petite blonde aux yeux bleus. Jusqu'ici rien d'extraordinaire, sauf que dans ce couple d'origine nigériane les deux parents sont noirs de peau.

    font color=“red”>Qui: Ben et Angela Ihegboro, un couple d’origine nigériane

    font color=“red”>Où: à Londres

    font color=“red”>Quand: Mardi 20 juillet

    font color=“red”>Quoi: Ce couple noir d’origine nigériane a donné naissance à un enfant… blanc. La petite blonde aux yeux bleus est bien la fille légitime de Ben et Angela. Interrogé sur le sujet, Bryan Sykes, directeur de génétique humaine à l’Université d’Oxford a expliqué au Sun  que le phénomène serait du à une mutation génétique, avant d’ajouter que « les règles de la génétiques (étaient) complexes et nous ne comprenons toujours pas ce qui se passe dans de nombreux cas. »

    Il y a cinq ans, un couple métisse, les Hodgson, donnait naissance à leurs jumelles en défiant toutes les lois statistiques : avec une chance sur 1.000.000, les deux petites filles étaient nées l’une noire et l’autre blanche. Cependant, c’est le premier cas recensé de parents, tous deux noirs donnant naissance à un enfant blanc.

    L’interview des parents au Sun

    ;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“240”>

    Source: Marine Selles | StreetPress

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER