En ce moment

    04/08/2010

    Le groupe Nouvel R revient sur la polémique autour de leur clip Masta

    Par Samba Doucouré

    En backstage lors du festival Fnac Indétendances le groupe de rap Nouvel R est revenu sur la polémique crée par le clip de leur morceau Masta, réalisé par Kourtrajmé. En bonus un freestyle des familles.

    Nouvel R – Ze Story

    Nouvel R est un groupe de rap originaire de la ville d’Angers composé de Binzen, Geni-K, Koni et Sseca. Ils sont accompagnés de Sheun-Roc, un human beat-box, et du bassiste Paï Paï. Ils enchainent les scènes depuis 2004 et ont sorti Hybrid leur premier album en 2008 suivi de Tout va bien en mars dernier.

    Nouvel R base son succès sur des textes engagés et des sonorités diverses et variés, du classique à l’électro. Ils se revendiquent comme un projet scénique, d’où la multiplication des tournées partout en France. Ils ont même eu l’occasion de se produire au Mali. Toujours dans le sens de l’engagement, le groupe angevin se déplace dans les prisons et les centres de loisirs afin de transmettre leur amour du hip hop. Récemment, Nouvel R a suscité un mini séisme dans l’univers du rap français avec le clip Masta réalisé par Kourtrajmé mettant en scène des extrémistes religieux.

    Le clip Masta réalisé par Kourtrajmé

    ;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“450” height=“340”>

    Nouvel R en concert par Michela Cuccagna

    Source: Samba Doucouré et Edouard Dropsy | StreetPress
    Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER