En ce moment

    10/08/2010

    Retrouvez les artistes du festival Fnac Indétendances sur StreetPress

    Romain Humeau: « Dans Eiffel j'ose espérer que les gens entendent quelque chose de sexuel »

    Par Robin D'Angelo

    Vendredi Eiffel était le seul groupe français à chanter en français. Le leader Romain Humeau n'est pourtant pas le premier à défendre l'identité nationale. Politiquement il se situe plus du coté de Frank Black qui boycotte Israël avec Pixies.

    Eiffel – Ze Story

    Formé sur les cendres de Oobik & the Pucks, Eiffel naît en 1998 autour de Romain et Estelle Humeau, Nicolas Courret et Frédéric Vitani (aujourd’hui remplacé par le guitariste Nicolas Bonnière ex-Dolly). Nommé d’après la chanson Alec Eiffel de Pixies – un des groupes préférés de Romain – Eiffel vient de sortir son 6ème album en 2009 après deux ans d’absence forcée due à une embrouille avec leur label EMI.

    Enregistré dans le studio qu’ils ont crée pour l’occasion, A tout moment s’est déjà vendu à 30.000 exemplaires. Sur le morceau éponyme, Bertrand Cantat les accompagne au chant. Fortement politisée la chanson harangue le peuple à descendre dans la rue.

    Les photos du concert de Eiffel by Micky Cuccagna

    A tout moment – Eiffel

    ;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“240”>

    Source: Robin D’Angelo | StreetPress
    Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER