En ce moment

    11/08/2010

    Chatroom: la bande-annonce à la moulinette

    Par Emilie Kestler

    Des adolescents, des réseaux sociaux et un zeste de perversité … Vous avez plus de 25 ans et vous vous demandez si Chatroom de Hideo Nakata est fait pour vous ? StreetPress passe la bande-annonce à la moulinette pour vous aiguiller.

    1. Le débrief:

    font color=“red”>1. Durée de la bande-annonce: 1 min 52

    font color=“red”>2. Nombre de plans: 91 (avec les panneaux)

    font color=“red”>3. Intrigue dévoilée dans la BA: 98 %

    font color=“red”>4. Style: Nouvelle campagne publicitaire du gouvernement pour le contrôle parental sur le Web. Si, si, tout y est : teint terreux et yeux rougis, superposition sur un même personnage de visages blondinets + un gros pédo.

    font color=“red”>5. Échelle de “ça te dit un cinoche ?”:
    Pitié
    Nan nan
    Bof
    Peut-être
    Pourquoi pas
    A fond !

    font color=“red”>6. La star: Toute la teen team: Aaron Johnson (nouveau minet brit vu dans Kick Ass et Shanghai Kid II) Imogen Poots, Mathew Beard (Une éducation) + 2 échappés de Skins saisons 1 et 2 (Hannah Murray et Daniel Kaluuya) « Qui ça ??!!! »: Ah, toi, t’as plus de 25 ans…

    font color=“red”>7. La phrase choc: Lu sur l’affiche : « L’accepter comme ami va nuire à votre santé »


    Devinez combien de lapins angoras roses il a fallu dépecer pour  ces superbes poufs ?


    Le nouvel Hamlet : 2.0 or not 2.0

    2. On a compris que:

    Le concept du film surfe sur le monde 2.0. : On visionne 16 écrans en même temps (PC, TV, mobile) en moins de 2 minutes, les personnages ne se sauvent plus en criant « Au feu ! » mais en hurlant « J’ai un problème avec mon ordi !».

    Le scénario stigmatise les délires fantasmagoriques du virtuel : cruauté supposée des réseaux sociaux et instrumentalisation des chatrooms. William crée donc un forum de discussion: 4 jeunes de son âge se prennent dans sa toile d’araignée. Et il va avec perversité et petites touches les pousser à bout, pourquoi pas jusqu’au suicide …

    Les personnages sont pensés pour un public ado/adu – lescents, au prix de quelques stéréotypes. Le quotidien des parents est gris, froid, anonyme, les filles relookent leur chatroom en tons culculs et gros lapins gonflés à l’hélium et les garçons aiment la télé, les PC et les armes à feu. L’intrigue va vous faire peur: couleurs criardes et rythme précipité, on se croirait presque dans un train fantôme. A la sortie un peu nauséeuse du tunnel, votre pote sympa a pris une allure d’exorciste… Bouh !

    3. La fiche technique:

    Sortie: 11 août 2010
    Réalisateur: Hideo Nakata (Ring, le Cercle 2)
    Scénariste: Enda Walsh (Hunger)
    Starring: Aaron Johnson, Matthew Beard, etc.
    Durée: 87 min


    L’armée des geeks

    Source: Emilie Kestler | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER