En ce moment

    18/08/2010

    Le groupe de rap était au festival Fnac Indétendances

    0800: « On a banni le mot pédé de notre vocabulaire »

    Par StreetPress

    Les 0800 font du rap et ils sont de Bordeaux. Pas forcement facile quand on vient d'une ville où les rues « ont des noms de négriers ». Pourtant ils l'assurent: la scène locale est très active notamment grâce au réseau des salles de rock.

    0800 – Ze Story

    0800 est groupe de hip-hop bordelais composé de Marco, Schrob et Sapritch aux textes, de Benoit et Vincent à la basse/batterie et de DJ Vex aux platines. Se situant « quelque part entre NTM et Svinkels » pour ceux qui ne connaissent rien au hip-hop, le groupe balance des morceaux aux instrus parfois très rock qui feront head-banger les plus chevelus d’entre vous.

    Coté lyrics ça donne quoi ? « Du cul, des meufs, du fric, des Testarossa, de l’alcool et des diamants », blague Marco grand manieur de second degré. Nos trentenaires-rappeurs la jouent en réalité petits couples: « Moi j’ai une gosse, lui il est marié … On raconte notre histoire, approximativement la même que la tienne ». Leur très bon album Rock’n roll est dans les bacs depuis 2009.

    Le MySpace de 0800

    0800 au festival Fnac Indétendances by Michela Cuccagna

    Le passe temps au Printemps de Bourges

    Source: Robin D’Angelo | StreetPress
    Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER