En ce moment

    18/08/2010

    Le groupe de rap était au festival Fnac Indétendances

    0800: « On a banni le mot pédé de notre vocabulaire »

    Par StreetPress

    Les 0800 font du rap et ils sont de Bordeaux. Pas forcement facile quand on vient d'une ville où les rues « ont des noms de négriers ». Pourtant ils l'assurent: la scène locale est très active notamment grâce au réseau des salles de rock.

    0800 – Ze Story

    0800 est groupe de hip-hop bordelais composé de Marco, Schrob et Sapritch aux textes, de Benoit et Vincent à la basse/batterie et de DJ Vex aux platines. Se situant « quelque part entre NTM et Svinkels » pour ceux qui ne connaissent rien au hip-hop, le groupe balance des morceaux aux instrus parfois très rock qui feront head-banger les plus chevelus d’entre vous.

    Coté lyrics ça donne quoi ? « Du cul, des meufs, du fric, des Testarossa, de l’alcool et des diamants », blague Marco grand manieur de second degré. Nos trentenaires-rappeurs la jouent en réalité petits couples: « Moi j’ai une gosse, lui il est marié … On raconte notre histoire, approximativement la même que la tienne ». Leur très bon album Rock’n roll est dans les bacs depuis 2009.

    Le MySpace de 0800

    0800 au festival Fnac Indétendances by Michela Cuccagna

    Le passe temps au Printemps de Bourges

    Source: Robin D’Angelo | StreetPress
    Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER