Un fanzine à l’ancienne de 40 pages hautes en couleur
Après dix années d’existence sur le web, l’association Cosmic Hip Hop lance son magazine papier avec un premier numéro spécial femmes : Casey, Bams, Black Barbie et d’autres ont répondu présentes. Côté graffiti on retrouve l’Italienne Microbo active depuis les années 90, les Hollandaises qui montent de B.I.C (Bitches In Control) ou encore la Française Rakli du crew PQ. La danse n’est pas en reste puisque Malika (alias M.L.K.A) nous dit tout sur sa vie de globe-danseuse professionnelle.
Un bon fanzine à l’ancienne donc, de quarante pages hautes en couleur accompagnées d’un sampler à télécharger gratuitement sur le site de Cosmic pour mêler les plaisirs de l’écoute et de la lecture.
Le numéro pilote
Cosmic Hip Hop – Ze Story
Cosmic Hip Hop existe depuis dix ans sur la toile. Il relaie l’actualité du hip-hop français via des chroniques, interviews, reportages photos et vidéos, et des dizaines de clips et de morceaux en streaming et à télécharger..
Source: StreetPress
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER