En ce moment

    27/08/2010

    Les Roms, Hortefeux et les pandas … Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    U2 a écopé de 18.000€ d'amende pour tapage nocturne à Barcelone. Et ? Ben on s'en fout. Par contre 2/3 des Français approuvent les démantèlements de camps de Roms et Hortefeux s'apprête à proposer une loi sur la déchéance de la nationalité.

    A retenir :

    D’après le sondage Opinionway pour Le Figaro , font color=“red”>deux français sur trois approuveraient la politique du gouvernement sur le démantèlement des camps Roms.

    A suivre :

    Liès Hebbadj est mal barré. Libération s’est procuré un document selon lequel, font color=“red”>le parlement étudiera à partir du 27 Septembre deux amendements proposés par le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux sur la déchéance de nationalité. Le premier crée un « délit de polygamie de fait, d’escroquerie, et d’abus de faiblesse ». Le deuxième réfère directement à la demande de Nicolas Sarkozy, de déchoir de sa nationalité toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à un dépositaire de l’autorité publique.

    Pour briller devant la machine à café :

    « C’est trop bête ! J’ai lu dans 20minutes que la date limite d’inscription au jeu concours organisé par le centre de recherche sur les pandas de Chengdu en Chine est dépassée. Tu te rends compte ?! On aurait pu être gardiens de pandas pendant près d’un mois ! 17.000 personnes à travers le monde se seraient inscrites ! De toute façon comme au final il n’y a que six postes, je préfère faire un stage à StreetPress. »

    A zapper :

    Le Figaro rapporte que le groupe de rock font color=“red”>U2, en pleine tournée mondiale, a écopé d’une amende de 18.000 euros pour tapage nocturne à Barcelone lors de leurs répétitions en 2009.

    Source: Leila Yaker | StreetPress
    Crédit photo de une: Roms de Deniel Loiez | Flick’r Creative Commons

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER