StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
La drogue : Berceau de la contestation hippie en Australie dans les années 1970, Nimbin vit aujourd’hui sur son mythe de capitale de la marijuana du pays. Tous les ans, un grand festival y est consacré au chanvre, le « Mardi Grass Festival »
Comment ça se passe : Le bus impérial qui relie Byron Bay à Nimbin pour 1 heure de trajet annonce la couleur : il singe les vans hippies des années 1970 avec sa carrosserie rose et ses emblèmes « flower power. » En fait Nimbin n’est qu’un gros bourg avec une rue commerçante. Dedans : des commerces qui vendent presque exclusivement du merchandising lié au cannabis (bang, feuille de blunt, du poppers aussi). Mais des dealers arpentent la ville pour proposer de la marijuana.
Le trip de Mylène : « La beuh était bonne, ça allait. Mais par contre, il n’y a aucun intérêt à rester sur place, ça fait très faux. Ce ne sont que des boutiques et en fait ce n’est pas bien différent de la Belgique ou de la Hollande. Mais c’est bien pour s’approvisionner avant d’aller à la plage de Byron Bay. Là, le contexte est super ! »
Attention Lexomil ! Les commerces de Nimbin vendent aussi des « spaces cookies » avec un joli package. Mais d’après Mylène, il n’y a pas de marijuana dedans puisque la drogue est officiellement interdite dans le pays. « J’ai mangé un cookie et j’étais complètement défoncée ! Mais cassée, hein, ce que je ne ressens pas d’habitude ! Pour moi ce n’était pas de la weed dedans mais des somnifères pillés. J’en suis convaincue. » Qui a dit que les Australiens savaient cuisiner les cookies ?
La beuh était bonne, mais il n’y a aucun intérêt à rester sur place, ça fait très faux
J’ai mangé un cookie et j’étais complètement défoncée ! Mais cassée, hein
Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.