En ce moment

    30/08/2010

    Critique ciné : Salt avec Angelina Jolie

    Par Benjamin Gans

    Avec Salt, Angelina Jolie livre une prestation mégalomaniaque et javellisée, propre mais sans saveur. Autrement dit, ça manque de poivre...

    Des ruskovs à l’ancienne

    Si vous n’avez pas connu la guerre froide, alors ce film est fait pour vous! Accent slave à gogo, conflit nucléaire old school : on n’avait pas vu autant de méchants de russes depuis Rocky IV (1985) et de geôles nord-coréennes aussi infectes depuis l’épisode de James Bond ‘Meurs un autre jour’ (2002). Pourtant, dans la tempête de films consacrés au conflit en Irak et en Afghanistan, ce parti pris scénaristique audacieux sonne presque faux. J’imagine que les plus jeunes auront sans doute un peu plus de plaisir que ceux, comme moi, qui ont été gavés de milliers d’histoires identiques de ruskovs diaboliques. En tous cas, être né après la chute du mur de Berlin semble être une condition importante pour espérer apprécier pleinement Salt.

    Fiche technique

    Réalisé par Phillip Noyce avec Angelina Jolie, Liev Schreiber
    Durée: 1h41
    Vu au: Gaumont Disney Village jeudi 26 août séance de 20h05
    Affluence: Salle 1 ¾ pleine
    J’y vais avec: mon club de self defense
    Glace ou Pop-Corn: à jeun
    Note: 2/5

    Boum boum bof

    Mais le film lui-même alors ? Est-ce que ça vaut le coup de voir Angelina enchaîner galipettes, saltos arrière, et triple axel en dégainant son gun à tire-larigot boum boum pow ? Comme dirait Arlette Chabot, à vous de juger. On constatera quand même que le film baigne dans une ambiance too much comme dans une sauce trop épaisse. Trop d’accent russe, rebondissements trop téléphonés, trop peu d’empathie pour des personnages fadasses et presque trop de botox pour Angelina dont la palette d’émotions se réduit, comme ses rides, de film en film. Reste au final un film d’action basique à déguster comme un verre de vodka bon marché : cul sec. Prosit !

    La bande-annonce

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“275”>

    Source: Benjamin Gans | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER