En ce moment

    02/09/2010

    Pour Bertrand Delanoë ce soir, c'est nouvel an juif et veillée du Ramadan

    Par léo Philippe

    A une heure d'intervalle, le maire de Paris enchaîne les vœux du nouvel an juif et les veillées du Ramadan. Speed Bertrand ?

    Bertrand Delanoë a une soirée marathon prévue ce soir. Dès 18h45, il présentera ses voeux à la communauté juive de Paris, au  centre communautaire , rue La Fayette (10e arrondissement). Il participera à la cérémonie de Roch-Hachana, la fête du nouvel an juif, avec entre autres Gilles Bernheim, Grand rabbin de France, Richard Prasquier, président du Crif et Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France.

    Mais le maire de Paris ne s’arrêtera pas là. Il enchaîne à partir de 20 heures avec la 5e édition des Veillées du Ramadan, dans le quartier de la Goutte d’or (18e arrondissement). Cette année, les organisateurs ont misé sur l’originalité. Des débats intitulés « Restons éveillés ! » seront proposés. Ils auront pour thème la place actuelle de l’Islam au sein de nos sociétés.

    Source: Léo Philippe | StreetPress
    Photo: Olivier Robin

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER