En ce moment

    25/09/2010

    La Geek week : best of geek de la semaine

    Par Vincent Clavel

    StreetPress en collaboration avec le blog Toog33k inaugure la Geek Week , rubrique hebdomadaire autour de l'actu geek et son best of de la semaine.

    1. The Geek Game: Guitar Hero Warriors Of Rock

    De retour pour un sixème opus, le nouveau titre d’Activision sous-titré Warriors of Rock se veut résolument plus rock/hard rock et metal. Une tournure qui ravira sans doute tous les fans de la série déçus par la bande son de Guitar Hero 5 surtout composée de rock plutôt gentillet.

    Suite à la soirée de lancement au Hard Rock Café (forcément), j’ai pu faire main basse sur le dit jeu. Et comment ne pas vous cacher ma surprise ! Une très grosse partie de la tracklist compose ma playlist. Le mode quête, narré par Philippe Manoeuvre, fait office de mode carrière mais également de mode histoire. Votre mission si vous l’acceptez: sauver le rock en essayant, avec votre groupe de récupérer la guitare du Demi-Dieu du rock. Pour cela chacun de vos musiciens pourra se transformer en guerrier lorsqu’il mettra le feu à la foule, et donc vous faire bénéficier de pouvoirs plutôt utiles.

    On pourra également jouer à plus de 1000 défis sur environ 90 chansons, autant dire que la durée de vie va être énorme. Je n’ai pu pour l’instant jouer que deux heures environ et j’en suis très content ! Un titre à se procurer sans hésitation que vous soyez un fan ou un nouveau joueur.

    Geekomètre: 4/5

    Guitar Hero : Warriors of Rock

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“275”>

    2. The Geek Gadget : La Music Chair

    Derrière ce nom barbare se cache sans aucun doute un des meilleurs gadgets qui m’ait été donné de tester. Cette chaise avec une assise au sol est composée d’un caisson de basses situé dans le bas du dossier et dans son appui tête, de deux enceintes de 80W chacune.
    Une fois branchée au secteur, il suffit de connecter la sortie son du périphérique souhaité (PS3, PSP, télévision, lecteur MP3, etc…).

    Recouverte d’une couche de cuir elle s’adapte à tous les environnements (bon c’est vrai que dans un salon Louis XVI ça collera pas forcément) et de plus elle peut se replier pour prendre un peu moins de place. Elle pèse tout de même 18 kg, donc n’espérez pas la balader dans tout votre appartement.

    Que vous écoutiez de la musique, regardiez un film ou jouiez à un jeu, cette chaise vous apportera une nouvelle dimension sonore surprenante (le test complet ici) pour un prix pas excessif (environ 90 €)

    Geekomètre: 5/5

    3. The Geek Buzz : Attention voilà le filtrage DPI

    Le DPI (Deep Packet Inspection, inspection des paquets en profondeur) est une façon de censurer Internet en scrutant de manière automatique le contenu des packets IP. Sur Internet, chacune des données envoyées (connexion à une page internet, téléchargement…) l’est sous forme de paquets. Un paquet c’est une partie de votre donnée qui contient plusieurs “cases”. Chacune de ces “cases” a une utilité propre dont une qui contient par exemple l’adresse de la page à laquelle vous essayez d’accéder ou bien le nom du fichier téléchargé.

    Le DPI va permettre :
    • De censurer les requêtes vers des sites blacklistés (pédophiles, site de jeux non agréé, warez…)
    • De vous envoyer Hadopi si vous téléchargez un contenu sous copyright via direct download, p2p…etc

    Mais le DPI ce n’est pas seulement un moyen de griller le méchant pirate de films ou de musique, c’est également un moyen de mieux contrôler le contenu du web. Cette technique, déjà utilisée par l’Iran pour censurer le contenu de blogs ou autre site sera peut être utilisée à des fins identiques dans notre beau pays. Le seul moyen de se prémunir de cette intrusion, c’est le chiffrement des communications.

    Pour cela rien de plus simple, des multitudes de solutions logicielles simples à installer sont disponibles partout sur Internet. VPNs, Sites sécurisés, SSL et autres joyeusetées gratuites vous prémunieront donc finalement de vous protéger contre un possible future intrusion du gouvernement dans votre vie privée.

    Geekomètre: 3/5

    La Geek week en chiffres

    Nombres d’heures jouées : 10

    Nombre de jeux joués : 5

    Nombre d’heures dormies : 20

    Nombre de pizzas ingérées : 1

    Litres de bières/sodas bus : 2

    Source: Vincent Clavel | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER