En ce moment

    28/09/2010

    Immigration, la Gauche veut la démission du président de l'Assemblée et Eric Besson pète les plombs...le morning refresher.

    Par léo Philippe

    Besson, immigration, démission...entre la réforme des retraites et le projet de loi sur l'immigration, la France se fâche.

    A retenir :

    font color=“red”>Immigration: Le projet de loi sur l’immigration est examiné par l’Assemblée nationale à partir d’aujourd’hui mardi 28 septembre. Le texte entend faciliter le renvoi des étrangers en situation irrégulière. A la version initiale du projet de loi ont été ajoutées les dispositions annoncées par le président de la République lors du “discours de Grenoble” du 30 juillet, parmi lesquelles figurent notamment les conditions dans lesquelles une personne récemment naturalisée pourrait être déchue de sa nationalité. Plusieurs rassemblements sont prévus contre ce texte qualifié de “loi de la honte” par la Cimade. Pour plus d’infos c’est sur Le Monde.fr

    A suivre :

    Démission: Dans une tribune accordée au journal Le Monde l’opposition réclame la démission du président de l’Assemblée Nationale Bernard Accoyer. Pour la gauche, Accoyer a faillit dans son rôle de président lors du débat sur le projet de réforme des retraites le 15 septembre dernier. « Parce que M. Accoyer n’a pas su, pas pu, ou pas voulu s’opposer à cette dérive, parce que, dans le débat sur les retraites, il a préféré complaire au président de la République plutôt que protéger une institution dont il est le garant, il n’est plus digne à nos yeux de présider notre Assemblée » explique Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste, radical et citoyen.

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Besson: Rien va plus au gouvernement. J’ai appris aujourd’hui qu’ Eric Besson a faillit frapper le directeur de la rédaction de Bakchich hebdo, Nicolas Beau. “Quittez immédiatement les lieux, ou je vous en fous une” aurait lancé Besson au journaliste. L’affaire se serait déroulée vendredi dernier, alors que Bakchich Hebdo faisait une enquête sur les doutes quant au financement du voyage de noces d’Eric Besson. Pour en savoir plus sur ce pétage de plomb c’est ici

    A zapper :

    font color=“red”> Festival Biarritz Amérique Latine: Depuis hier, le festival du cinéma d’Amérique Latine a débuté à Biarritz au pays Basque. Pour cette 19e édition, le festival propose des compétitions de films inédits en longs-métrages, courts-métrages et documentaires. Outre les films en compétition, le festival propose chaque année des hommages et des rétrospectives autour de différentes thématiques et offre l’opportunité de découvrir la culture latino américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des expositions de photographies et des conférences universitaires. Pour être incollable et pour tous les cinéphiles c’est ici

    Source: Léo Philippe pour StreetPress
    Crédits Photo: Eric Besson | MEDEF (Creative Commons)
    Motion de censure 27/01/09 | Parti Socialiste (Creative Commons)

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER