En ce moment

    Gauche

    13 résultats

    18 / 06 / 2019

    « Police partout, Pipoune nulle part »

    Pipoune, la peluche préférée des « gauchistes »

    Depuis quelques jours sur Facebook, un wallaby en peluche est l'objet de nombreuses publications sur les groupes d’humour de gauche. On vous raconte l’histoire de Pipoune, la peluche d'Étienne, qu’il a perdue en G.A.V.

    08 / 12 / 2018

    « Emmanuel Macron, on va tout casser chez toi ! »

    Le cortège de gauche s’est dissous sous les lacrymos

    Militants anti-capitalistes, féministes et antifascistes s’étaient filés rencard samedi 8 décembre gare Saint-Lazare dans l’espoir de rejoindre ensuite les gilets jaunes sur les Champs. Mais les forces de l’ordre avaient un autre projet pour eux.

    26 / 05 / 2018

    « Macron t’es foutu, les quartiers sont dans la rue »

    Les quartiers et militants décoloniaux en tête de cortège

    Les quartiers, les sans-papiers et les militants décoloniaux ont, à l'appel du Comité Adama, pris la tête de la manifestation contre la politique du gouvernement, ce 26 mai. Un changement d'envergure pour le cortège de tête.

    21 / 09 / 2017

    « C’est juste bête et méchant »

    Pourquoi les trolls de Twitter trollent

    Eric, l’électeur FN, Jérôme le sympathisant de gauche et Cyril, le journaliste nous ont expliqué pourquoi ils trollent. Sur Twitter, cachés derrière des pseudonymes, ils font tout pour provoquer. Quitte à franchir la ligne rouge.

    09 / 05 / 2017

    Comment un bouquin prépare l’insurrection

    L’ombre du Comité invisible plane sur la jeunesse radicale

    En manif, sur les blocus ou dans les nasses, les adeptes du Comité Invisible sont omniprésents. Rejet des partis, manifs sauvages et appel à l’insurrection… StreetPress te raconte l’influence de cette pensée de gauche radicale dans les cortèges parisiens.

    16 / 02 / 2017

    Jeunes et engagés

    Le Vent se lève, média de combat

    A peine plus d’un mois après son lancement, Le Vent se Lève revendique plus d’un million de pages vues. Aux manettes de ce média, une poignée de jeunes bénévoles, engagés à gauche, qui veulent « gagner la guerre culturelle ».

    10 / 02 / 2017

    Tour de France en bagnole et coups de fil à la chaîne

    Présidentielle : la guerre des parrainages à la gauche du PS

    Pour présenter un candidat à l'élection présidentielle, il faut réunir 500 parrainages d'élus. EELV, NPA et LO se tirent la bourre pour convaincre les maires des toutes petites communes. Quitte à démarcher les soutiens des concurrents.

    23 / 10 / 2012

    A Paris, « les Reposeurs » essaient de mobiliser dans les rues

    Les antipubs anti-dégradations feront-ils mieux que « les Déboulonneurs » ?

    « Ce que vous ferez sera forcément insignifiant mais il est quand même nécessaire de le faire. » Malgré une devise qui sent la défaite, les antipubs des Reposeurs sont en campagne de moblisation depuis le 13 octobre. Sans marteaux, ni tournevis.

    23 / 11 / 2011

    Et si on ne payait pas (toute) la dette ?

    Frédéric Lemaire de l'audit citoyen pour la dette : « Des dettes illégitimes ont été créés contre l'intérêt public »

    Sur StreetPress Frédéric Lemaire d'Attac «envisage une annulation partielle des dettes illégitimes». Avec tous les partis de gauche - sauf le PS - il demande «un audit citoyen pour le dette» pour distinguer les dettes légitimes des illégitimes.

    17 / 05 / 2011

    « Un homme ça reste un homme, une femme c'est une femme ... Et avec tout ce qui peut se passer dans un hôtel ... »

    A Sarcelles des juifs orthodoxes aux Africains, le viol de DSK « c'est trop gros à avaler »

    A Sarcelles, du rabbin aux mamies en passant par la communauté africaine tout le monde prend la défense de DSK, malencontreusement rebaptisé « Dominique Grosse-Kahn ». Et puis « faut aller en profondeur pour voir qui est vraiment cette fille ».

    Voir plus