En ce moment

    06/10/2010

    Un parterre d’artistes pour la bonne cause

    Photos : Le concert Orange RockCorps au Zénith mardi 5 octobre

    Par Michela _Cuccagna

    C'était LA soirée bonne action de l'année à Paris. En échange d'heures de bénévolat, 5000 jeunes survoltés ont pu voir des artistes comme NERD, VV Brown, ou Sexion d'Assaut. StreetPress vous raconte la soirée en texte et en images.

    4 raisons pour lesquelles StreetPress ne pouvait pas manquer la soirée :

    1. La Polémique

    Le groupe de rap Sexion d’Assaut doit se produire sur scène. Alors que les propos homophobes du rappeur Lefa de Sexion d’Assaut ont coûté au groupe l’annulation d’au moins 12 dates de concert, ce soir, on était tous curieux de voir la réaction du public.

    1. La bonne action

    « Tu donnes, tu reçois » : Ce n’est pas une pub de capotes, mais bien le concept même de la soirée. Des jeunes volontaires ont donné 4 heures de leur temps pour aider une association locale. En échange, ces 5000 personnes ont obtenu leur ticket d’entrée au concert…

    1. La soirée de l’année

    La première édition a eu lieu l’année dernière et a été un vrai succès. En 2010, le projet a fait étape à Marseille en juillet et à Paris en octobre. Une fois par an, c’est peu, et c’est une raison pour ne pas rater un rendez vous pareil..

    1. Le retour de Boy George

    Aux côtés de Mark Ronson, on a pu voir l’icone gay des années 80, Boy George. Par contre, les photographes n’ont pas eu le droit de le photographier. Mais ça, c’est une autre histoire…

    Le Débrief du concert :

    Rock ou pas rock ? 6/5
    J’y ai été avec: Tous les volontaires de cette bonne action…
    Durée du concert: 4 heures
    J’y ai bu: De la transpiration, avec un nuage d’adrénaline…

    VV Brown sur MySpace

    Mark Ronson sur MySpace

    Sexion d’Assaut sur MySpace

    Soprano sur MySpace

    Stromae sur MySpace

    N.E.R.D sur MySpace

    Le concert…

    • .. coté coulisses*

    L’Orange RockCorps a commencé dès 16 heures pour les professionnels des médias. Nous devions tous nous retrouver à l’espace presse du Zénith, pour les « photocalls » et les interviews des artistes présents pour la soirée. Pourtant, quand les concerts ont commencé, les photographes ont reçu l’ordre de ne « shooter » qu’une chanson par artiste. Pour une soirée placée sous le signe de la générosité, on a trouvé ça un peu dommage. Au delà de cette petite polémique, il faut admettre que les jeunes impliqués dans ce projet étaient tous là, et ils remplissaient d’enthousiasme un Zénith presque complet.

    • .. et coté scène

    V.V Brown a ouvert la danse, suivie par Sexion d’Assaut, accueillis de manière plutôt chaleureuse par la foule. Mark Ronson s’est fait accompagner par Boy George sur le titre Somebody to love . Soprano et Stromae ont bien enflammé la salle. N.E.R.D, tête d’affiche de la soirée, a clôturé le spectacle et fait hurler une foule au comble de l’émotion. Orange et la société Rock Corps peuvent se réjouir, le concert a été une réussite!

    Source: Matilda Clark | StreetPress
    Crédits photos : Michela Cuccagna pour StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER