En ce moment

    18/10/2010

    Photos : ZZ TOP le 16 octobre 2010 à Paris Bercy

    Par Michela _Cuccagna

    Le power Trio ZZ Top au style cow-boy texan était à Bercy pour nous faire écouter ses guitares tranchantes aux accents blues et rock. Le concert et la setlist, c'est sur StreetPress.

    Le Débrief du concert :

    Rock ou pas rock ? 6/5, les texans font partie du rock depuis 40 ans…
    J’y ai été avec: Mon neveu, il apprécierait les longues barbes…
    Durée du concert: Une fois dans sa vie, il faudrait aller les voir pour observer le temps qui avec eux n’existe plus…
    J’y ai bu: J’ai plutôt fumé un pétard…

    ZZ Top sur MySpace

    ;hl=fr_FR&rel=0”>;hl=fr_FR&rel=0” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“265”>

    L’info :

    Leur nom rentre dans la légende mais son origine reste obscure, voilà les hypothèses:

    1. A la place de taper 22, ils se sont trompés et ils ont tapé ZZ
    1. Leur idole était BB King. Au début, ils avaient pensé s’appeler “ZZ king”, mais c’était trop similaire à l’original. De coup, vu que pour eux BB King était le top, ils ont opté pour “ZZ Top”.
    1. C’était le nom du papier cigarettes qu’ à l’époque Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard utilisaient.

    D’autres hypothèses ? A vos souris, lecteurs !

    La setlist

    Pressure
    Bus
    Jesus
    Pincushion
    Nation wide
    Future
    Rock me baby
    Cheap
    Head’s in mississippi
    Need you
    Hey Joe
    Brown sugar
    Party
    Just got paid
    Gimme
    Sharp
    Legs
    La grange
    Tush

    Source: Matilda Clark | StreetPress
    Crédits photos : Michela Cuccagna pour StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER