En ce moment

    15/12/2011

    Pour entendre des députés sexagénaires vanter la qualité de leurs érections, c'est ici

    Vidéo: Les 9 plus grosses bêtises entendues sur le cannabis

    Par Robin D'Angelo

    Sur StreetPress le député Fourgous est formel: «Faire croire qu'une substance artificielle va vous donner un pouvoir surpuissant, c'est de l'escroquerie !» Son collègue Philippe Goujon ne croit pas que « le cannabis soigne des maladies».

    1 Dur comme du bois

    Qui: Jacques Myard, député UMP des Yvelines

    La bêtise entendue: « Que ça stimule les érections »

    La désintox: D’après ce qu’on peut lire ici ou sur Doctissimo difficile de donner tort à Jacques Myard … Pourtant dans un rapport de l’université de Montréal intitulé Drogues et sexualité on apprend que « des consommateurs de marijuana indiquent des effets marqués sur l’érotisme »:

    « En réduisant les inhibitions, en amplifiant la relaxation, elle contribue à une plus grande spontanéité dans l’expression érotique, élargissant l’exploration du répertoire corporel. »

    2 Potion magique

    Qui: Jean-Michel Fourgous, député UMP des Yvelines

    La bêtise entendue: « Faire croire qu’une substance artificielle va vous donner un pouvoir surpuissant … C’est de l’escroquerie enfin ! A l’école dès qu’un enfant prend du cannabis, il a des excitations complètement … qui le sortent du groupe. Qui provoquent l’échec vis-à-vis du groupe ! »

    La désintox: Jean-Michel Fourgous doit sans doute croire que la cocaïne – dont le sentiment de « puissance » qu’elle procure à ses usagers est souvent mis en avant – a les mêmes effets que le cannabis. Si vous vous croyez que le cannabis donne des pouvoirs surpuissants ou si votre petit frère à des excitations terribles, écrivez à la rédac.

    Que ça stimule les érections: ça ce n’est certainement pas vrai !

    A l’école dès qu’un enfant prend du cannabis, il a des excitations complètement …

    3 Chablis VS White Widow

    Qui: Michel Raison, député UMP de la Haute-Saône

    La bêtise entendue: « Comparer tout ce qui tourne autour de la drogue avec l’alcool. L’alcool qui est un noble produit, consommé modérément est positif pour la santé. En plus c’est très agréable à boire … Pour le coup ça ne rend pas impuissant ! »

    La désintox: Soit: certains chercheurs estiment bien que boire un verre de vin par jour serait bon pour le cœur. Mais de là à dire que la piquette à 1 euros de chez Ed est « un noble produit » ? Quand à la relation entre impuissance et alcool, on conseille à Michel Raison d’écouter cette chanson .

    4 Main verte

    Qui: Bernard Roman, député PS du Nord

    La bêtise entendue: « J’ai lu un rapport scientifique élaboré par des collaborateurs d’un ministre de l’Intérieur dans lequel on expliquait que l’on fumait les feuilles de cannabis. »

    La désintox: Bernard Roman a 100% raison: on ne fume pas les feuilles de cannabis mais ses fleurs – ou têtes. Si tu fûmes une feuille, tu risque de l’enflammer.

    L’alcool qui est un noble produit, consommé modérément est positif pour la santé

    Ce ne sont pas les feuilles de cannabis que l’on fume mais les fleurs de cannabis

    5 Usage thérapeutique ?

    Qui: Philippe Goujon, député UMP de Paris

    La bêtise entendue: « Que ça pouvait soigner des maladies »

    La désintox: On conseille à Philippe Goujon de faire un petit tour en Californie par exemple où l’usage thérapeutique du cannabis ne fait pas débat, que ce soit pour un glaucome de l’œil ou pour réduire les effets secondaires d’une chimio.

    6 Drogue dure

    Qui: Jean-Michel Fourgous, député UMP de Yvelines

    La bêtise entendue: « Que c’est quelque chose de gentillet. Non c’est grave: 100% des héroïnomanes ont commencé par le cannabis »

    La désintox: 100% des héroïnomanes ont aussi commencé par boire du lait.

    La plus grande bétise que j’ai entendu ? Que ça pouvait soigner des maladies

    100 % des héroïnomanes ont commencé par le cannabis

    7 Are you experienced ?

    Qui: Christian Vanneste, député UMP du Nord

    La bêtise entendue: « Les grands créateurs n’ont absolument pas besoin d’adjuvant. Ça c’est une plaisanterie, une plaisanterie qui date du XIXème siècle »

    La désintox: Ce n’est pas en fumant de la weed que Chrisitian Vanneste arrivera à jouer Purple Haze comme Jimi Hendrix. Par contre, il y a bien un point commun botanique entre Pline l’Ancien , Shakespeare et Bob Dylan.

    8 I’m with a stupid

    Qui: Elie Aboud, député UMP de l’Hérault

    La bêtise entendue: « Que ça rend plus intelligent. Je ne sais plus qui l’a dit, c’est un jeune qui l’a dit »

    La désintox: « Un jeune qui l’a dit » ? Justin Bieber ? Laurent Wauquiez ? Les Arctic Monkeys ? Sinon l’argument d’Elie Aboud est imparable: le cannabis ne rend pas plus intelligent.

    Les grands créateurs n’ont absolument pas besoin d’adjuvant

    Que ça rend plus intelligent. C’est un jeune qui l’a dit

    9 Coffee shop

    Qui: Didier Julia, député UMP de Seine-et-Marne

    La bêtise entendue: « J’ai entendu des tas de bêtises, notamment de la faire vendre dans les débits de tabac »

    La désintox: Daniel Vaillant ou Stéphane Gatignon pensent que oui. Clivage il y a.

    J’ai entendu des tas de bêtises, notamment de la faire vendre dans les débits de tabac

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER