En ce moment

    04/01/2010

    City-guide : photo-reportage à Dubaï

    Par StreetPress

    818 mètres. C'est la taille de la plus haute tour du monde inaugurée hier à Dubai. Le photographe Olivier Robin t'offre un city guide de la « ville-chantier » la plus bling-bling au monde.

    Où dormir ?

    Vaut mieux réserver à Dubaï. Mais si vous êtes un milliardaire-routard et que vous possédez une carte de membre du très privé « OPEP club », il y aura toujours de la place à l’hôtel Burj-Al-Arab. Prenez Jumeihra Street puis tournez à gauche. Vous ne pouvez pas le manquer avec sa forme de voile géante. Tarif minimun : 1.500€ la nuit.

    Mon chauffeur est malade, puis-je prendre le prendre le métro ?

    Pour aller voir la Burj Tower, tu peux prendre le métro. Aucun danger grâce aux stations équipées de portes palières. Prends la ligne rouge et tu longeras autoroutes et grattes-ciels. Attention au coup de froid, la clim’ est à 20°.

    Je veux acheter un rubis !  

    Tu as une petite heure à tuer et tu veux acheter un rubis à ta copine ? Normal ! Vas en métro climatisé au très famous Mall of Emirates, avenue Cheikh Zayed. Au programme : pas moins de 800 boutiques qui se partagent les 223 000 m2 du centre commercial. Pour satisfaire tes pulsions consommatrices les plus romantiques.

    Du Ski en keffieh

     
    Surtout au centre commercial, tu peux emmener ta meuf faire ski. Le dôme Ski Dubaï, te permet de faire du bobsleigh ou du snowboard en compagnie de milliardaires à keffieh. 2.000 à 4.000 personnes viennent chaque jour et profitent d’une température qui ne dépasse pas les -2°C.

    Tourisme et tracto-pelles

    Dubaï n’est pas intouchable et n’a pas échappé à la crise. L’effondrement du prix de l’immobilier n’a rien arrangé et la dette s’élève à 100 milliards de dollars. De nombreux chantiers sont retardés ou arrêtés comme ceux de Dubailand, de Nakheel Harbour & Tower et de Trump International Hotel & Tower. En fait si vous aimez les visites touristiques au milieu des tracto-pelles et des grues, la ville est faite pour vous.

    Source:“StreetPress”:http://www.streetpress.com / François Bonnard
    Crédit Photos:“Olivier Robin”:http://www.olivierrobin.info/olivier.swf
    Photo Une:“Lars Plougmann”:http://www.flickr.com/people/criminalintent/


    Afficher Dubai sur une carte plus grande

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER