En ce moment

    23/11/2010

    Réforme des retraites: Le parcours de la manif à Paris

    Par StreetPress

    Pour ceux qui ont encore la foi, le cortège partira du métro Opéra à 12h et rejoindra la Place de la Bourse. La dispersion de la manifestation est prévue à 14h.

    Pour ceux qui l’aurait oublié, aujourd’hui c’est la dernière journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites. Plus de 200 manifestations sont prévues aujourd’hui dans toute la France , bien que la loi soit passée déjà depuis 2 semaines.

    « Il peut se passer encore beaucoup de choses » selon la CGT

    A Paris, le mot d’ordre c’est de « ne pas enterrer la contestation » pour Sud et « de ne rien lâcher » pour Solidaires. La CGT rappelle que « les premières dispositions d’importance de la réforme ne s’appliqueront qu’à partir de juillet 2011. D’ici là, il peut se passer encore beaucoup de choses »

    De 12h à 14h, pendant ta pause déjeuner

    Le rendez-vous est fixé à 12h métro Opéra par l’intersyndicale. Au programme: « une marche revendicative » vers la Bourse avant la formation d’une chaîne humaine autour du Palais Brogniart. Le rassemblement doit se terminer à 14h, après le témoignage de succès militants.

    Ça pue un peu la loose: une seule camionnette est prévue par l’organisation. Rappelons que pour former une chaine humaine autour de la Bourse des Valeurs (qui est toute symbolique puisque que les salles des marchés ne sont plus au Palais Brogniart ), un bon milliers de personnes devrait suffire.


    Afficher Manif 23 novembre sur une carte plus grande

    Source: StreetPress

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER