En ce moment

    23/11/2010

    Réforme des retraites: Le parcours de la manif à Paris

    Par StreetPress

    Pour ceux qui ont encore la foi, le cortège partira du métro Opéra à 12h et rejoindra la Place de la Bourse. La dispersion de la manifestation est prévue à 14h.

    Pour ceux qui l’aurait oublié, aujourd’hui c’est la dernière journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites. Plus de 200 manifestations sont prévues aujourd’hui dans toute la France , bien que la loi soit passée déjà depuis 2 semaines.

    « Il peut se passer encore beaucoup de choses » selon la CGT

    A Paris, le mot d’ordre c’est de « ne pas enterrer la contestation » pour Sud et « de ne rien lâcher » pour Solidaires. La CGT rappelle que « les premières dispositions d’importance de la réforme ne s’appliqueront qu’à partir de juillet 2011. D’ici là, il peut se passer encore beaucoup de choses »

    De 12h à 14h, pendant ta pause déjeuner

    Le rendez-vous est fixé à 12h métro Opéra par l’intersyndicale. Au programme: « une marche revendicative » vers la Bourse avant la formation d’une chaîne humaine autour du Palais Brogniart. Le rassemblement doit se terminer à 14h, après le témoignage de succès militants.

    Ça pue un peu la loose: une seule camionnette est prévue par l’organisation. Rappelons que pour former une chaine humaine autour de la Bourse des Valeurs (qui est toute symbolique puisque que les salles des marchés ne sont plus au Palais Brogniart ), un bon milliers de personnes devrait suffire.


    Afficher Manif 23 novembre sur une carte plus grande

    Source: StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER