En ce moment

    26/11/2010

    Vidéo: « C'est le p'tit Sarko qui baise les retraités ! »

    Par Kim Biegatch

    Après les lycéens, les étudiants et les salariés, les retraités seront dans la rue en 2011 sur la question de la dépendance. Pire que les casseurs nos p'tit vieux ? En tout cas ils l'assurent «Sarko t'es foutu les retraités sont dans la rue !»

    Plusieurs milliers de retraités se sont réunis devant le Bon Marché ce jeudi matin pour demander au gouvernement une prise en charge solidaire de la dépendance. Dans le collimateur des “vieux”, les assurances privées et le projet d’augmentation de la CSG, la contribution sociale généralisée. Le moins que l’on puisse c’est qu’ils ont la patate et un art de slogan qui n’a rien à envier aux étudiants.

    La manif – Fiche technique 

    La Playlist 

    L’internationale d’Eugène Pottier version chorale du dimanche 

    Nombre de participants

    5.000 personnes pour les syndicats, 2.000 d’après la police

    Style vestimentaire 

    Casquette CGT, lunettes de vue, sonotones et déambulateurs

    Slogan

    « Retraités, oui, oui, oui. Maltraités, non, non, non. »

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER