En ce moment

    26/11/2010

    Vidéo: « C'est le p'tit Sarko qui baise les retraités ! »

    Par Kim Biegatch

    Après les lycéens, les étudiants et les salariés, les retraités seront dans la rue en 2011 sur la question de la dépendance. Pire que les casseurs nos p'tit vieux ? En tout cas ils l'assurent «Sarko t'es foutu les retraités sont dans la rue !»

    Plusieurs milliers de retraités se sont réunis devant le Bon Marché ce jeudi matin pour demander au gouvernement une prise en charge solidaire de la dépendance. Dans le collimateur des “vieux”, les assurances privées et le projet d’augmentation de la CSG, la contribution sociale généralisée. Le moins que l’on puisse c’est qu’ils ont la patate et un art de slogan qui n’a rien à envier aux étudiants.

    La manif – Fiche technique 

    La Playlist 

    L’internationale d’Eugène Pottier version chorale du dimanche 

    Nombre de participants

    5.000 personnes pour les syndicats, 2.000 d’après la police

    Style vestimentaire 

    Casquette CGT, lunettes de vue, sonotones et déambulateurs

    Slogan

    « Retraités, oui, oui, oui. Maltraités, non, non, non. »

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER