En ce moment

    09/01/2010

    Un mineur en garde à vue

    Rassemblement cet après midi à Cergy, après le meurtre d'un ado de 16 ans

    Par StreetPress

    Emotion à Cergy après le meurtre de Rachid, poignardé en plein milieu d'un centre commercial. Un mineur est en garde à vue et une marche silencieuse devait partir à 14h30 de la gare de Pontoise.

    Mercredi soir, dans le centre commercial les 3 Fontaines de Cergy Pontoise, un adolescent de 16 ans était poignardé devant des dizaines de personnes. Le lendemain, près de 300 personnes se sont rassemblées pour rendre un dernier hommage à Rachid El Mokhtari. « Il est mort pour rien, soupire une maman. Mon fils, qui a le même âge, jouait au football avec lui. Il est dans un état pas possible. » Beaucoup de commerces ont fermé leurs grilles pendant le rassemblement. 

    Marche silencieuse et hommage cet après-midi

    Ce samedi à Pontoise, une marche est prévue à 14h30 de la gare de Pontoise  jusqu’à celle de Cergy, soit à peu près 2 km, nous a indiqué un responsable de la marie joint au téléphone. Ensuite, un rassemblement est prévu au Square Colombia où la famille de la victime s’adressera aux personnes présentes. La journée s’achèvera à 17h30 par un dernier hommage au jeune Rachid dans la maison de quartier à Marcouville.
     

    Plus de 7.000 membres sur le groupe Facebook de Rachid

    Sur Facebook , plus de 7.000 internautes rendent un dernier hommage à Rachid dans un groupe qui lui est dédié. «J’ai la rage », écrit Nawel, « pourquoi tant de haine? ».  « Je suis juste dégoûtée de ce monde de merde », poursuit Anna. « Je suis une maman et cela doit être terrible », écrit aussi Isabelle. 

    Un suspect en garde à vue

    Hier matin, un jeune de 16 ans, originaire du quartier de Louvrais, s’est présenté à la police. Il a été placé en garde à vue. Les soupçons sur ce mineur, soupçonné d’avoir porté le coup de couteau mortel, pourrait se confirmer après le visionnage des bandes des caméras de surveillance. Parmi les hypothèses, le meurtre serait le résultat d’un règlement compte entre bandes rivales. Selon une connaissance de la victime, tout aurait démarré dans le bus 42.

    Source: Arnaud Coisne | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER