En ce moment

    07/11/2014

    De Bastille à Pantin : des histoires, des lieux et des gens

    Le guide du canal

    Par StreetPress

    Les mecs les plus cools, les meilleurs spots, les bières les moins chères ou le kebab ultime : StreetPress balance son guide du canal.

    Lisez aussi les histoires du canal, StreetPress a enquêté pour vous :

    Les rois de boboland

    (img) comptoir-general-couv-carte2.jpg

    Ils produisent les films qu’ils vont voir, ils leurs concoctent des cocktails et leurs offrent des espaces de coworking. En jouant la carte de l’économie solidaire, le promoteur C Développement est devenu un incontournable du Paris des « bobos ». Cliquez ici

    A la pêche aux morts dans les canaux parisiens

    (img) couv-canal-carte.jpg

    Depuis 2010, plus de 30 cadavres ont été repêchés dans les canaux de la région parisienne. De quoi alimenter les légendes urbaines à propos d’un tueur sadique bien que le plus souvent il s’agisse de suicides ou de SDF alcoolisés. Cliquez ici

    Le guide est aussi disponible en version papier

    La version papier du Guide du canal est disponible de Bastille à Pantin, dans tous les endroits cools du quartier, autour du canal Saint-Martin et du canal de l’Ourcq : les bars, les restos, les boutiques, les laveries… Découvrez y les spots, les personnages et les histoires du quartier, racontés par StreetPress.

    (img) guides.jpg

    Le Guide du canal est la première édition des guides urbains de StreetPress. On prévoit 4 éditions par an, consacrées à chaque fois à un quartier de Paris ou de banlieue.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER