En ce moment

    Cover

    351 résultats

    29/09/2022

    Ils sont de retour dans les stades

    La carte des hooligans en France

    Les hooligans sont de retour dans les stades de foot français. Ils sont plusieurs centaines affiliés à une vingtaine de groupes violents et majoritairement d’extrême droite. StreetPress et L’Équipe se sont associés pour cartographier le phénomène.

    29/09/2022

    Ils se fightent et affichent des croix celtiques

    Les MesOs, les hooligans néonazis de Reims qui tiennent la tribune

    Depuis dix ans, les hooligans des MesOs multiplient les incidents hors des stades et affichent leur idéologie néonazie. Alors que leur mainmise sur la tribune des ultras interroge, ils tentent d’organiser de plus en plus de combats.

    19/09/2022

    « Il y a toujours la possibilité de dire “non”, de ne pas appliquer les ordres »

    Quand des policiers refusent de faire la chasse aux migrants

    Dans la Roya, vallée des Alpes-Maritimes voisine de l’Italie, la police tente, souvent au mépris du droit ou brutalement, d’arrêter les exilés qui ont passé la frontière. Mais certains fonctionnaires refusent d’endosser le mauvais rôle. Récits.

    13/09/2022

    Séparatisme, endoctrinement et gros sous

    Les catholiques antirépublicains de la Fraternité Saint-Pie-X

    Elle place « les lois du Seigneur » au-dessus de celles des hommes et porte ouvertement un discours antirépublicain et séparatiste. Enquête sur la Fraternité Saint-Pie-X, ces intégristes d’extrême droite nombreux, actifs et riches.

    25/07/2022

    « On vit dans l’illégalité par rapport au droit du travail »

    La justice en burnout

    En novembre 2021, une tribune de milliers de magistrats a montré la colère dans la justice. Depuis, la situation est inchangée. Des juges évoquent à StreetPress leurs conditions de travail dégradées dans cette justice qui les maltraite.

    06/07/2022

    Échoppe négationniste, violences et magouilles

    Frédéric Boccaletti, le député voyou du Rassemblement National

    Le néodéputé Rassemblement national Frédéric Boccaletti a des casseroles. Beaucoup. Il a été condamné pour « violences en réunion avec arme », a pioché dans la caisse de son ancien parti, a tenu une librairie négationniste… Portrait.

    28/06/2022

    Le syndicat fait tout pour enterrer l’affaire

    Un cadre d’Alliance Police nationale mis en cause pour « abus de biens sociaux », « extorsion » et « corruption »

    J-M Huguet, membre du bureau national d’Alliance Police nationale est convoqué devant un tribunal correctionnel pour abus de biens sociaux, blanchiment et faux. Il doit aussi passer en conseil de discipline pour extorsion de fonds et corruption.

    27/06/2022

    La consigne illégale vient de la préfecture

    Dans le Pas-de-Calais, les enfants exilés sont interdits d’école

    Dans plusieurs centres d’hébergement du Pas-de-Calais, les familles d’exilés ont interdiction d’inscrire leurs enfants à l’école. Selon plusieurs témoignages et enregistrements, la consigne illégale vient de la préfecture.

    23/06/2022

    Issue de la communauté Dom, sa famille est victime de préjugés

    Le destin bouleversé par l’aide sociale d’Amal, ado syrienne

    Amal est Syrienne, issue de la communauté Dom. Elle a croisé la route de l’aide sociale à l’enfance qui, sur la base d’accusations non vérifiées et de préjugés, a voulu la placer. Sa famille a finalement fui en Belgique. Récit.

    20/06/2022

    Fiches S, interrogatoires musclés et espionnage

    Les services secrets collent aux basques des Français partis combattre Daesh

    Ils sont militants de gauche radicale et sont partis combattre Daesh aux côtés des milices kurdes des YPG, une organisation soutenue par l'État français. Pourtant, à leur retour, ils sont surveillés et mis sous pression par les services secrets français.

    Voir plus