En ce moment

    28/12/2010

    Chantilly underground

    ETKO is back avec « Heil Pizza » et balance (vraiment tout) sur le fils d'Eric Woerth

    Par Johan Weisz

    Le performeur web ETKO est passé à la rédac'. Où l'on apprend que son nouveau groupe Punk Rock «Heil Pizza» sera en concert le 7 janvier. Et qu'à Chantilly, le fils d'Eric Woerth dealait ses maquettes de DJ contre des substances illicit

    Ben alors c’est sympa d’être passé nous voir

    T’as de la chance, t’as l’exclusivité de l’interview. J’aurais refusé toutes les autres demandes. Si on me proposait d’aller chez Ruquier, je me mettrais un bout de scotch sur la bouche pour m’empêcher de parler. Un artiste interviewé sur un plateau télé, c’est pas sérieux.

    Mais il faut bien qu’ils vendent des disques…

    J’aimerais bien faire des trucs avant de vendre des disques….

    Ah bon ?

    Oui, y’a Heil Pizza qui est mon nouveau projet. C’est un nouveau style… c’est du punk rock. On est des mecs de l’Oise, on se connaît depuis 10 ans. Y’a le grand frère de ma première meuf, en fait, je l’avais embrassée avant, mais je ne me souvenais pas. Et puis il y a la team des loosers du lycée Jean Rostand de Chantilly .

    Chantilly ? Mais c’est la ville d’Eric Woerth !

    Ouais je l’ai croisé l’autre jour dans la rue. Je l’aime bien. Ce qu’il s’est pris dans la gueule, il l’a mérité. Mais c’est un bon gars. Et je connais le fils d’ Eric Woerth , Jérôme Woerth, aka DJ Jool. J’ai même « DJ Jool, mix contre un bédo » : Un jour, il voulait un truc à fumer et je lui ai échangé contre sa maquette de CD.

    Dring. Ahhh… Attends… quoi caleçon, cravate… (3 minutes plus tard…) Attends je suis en interview là. Allez demain, happy new year.

    Et c’est quoi tes projets à venir ?

    Je travaille sur ma maquette pour ETKO , mon projet solo, l’EP « Je suis une fusée » va sortir avec Yeah Yeah, Boxer, Los Angeles Côté Sauvage. Côté Heil Pizza (mon groupe punk rock), nos titres, c’est Under My Skin, Gab Gaba Heah, Entertainment, Hots for you… Là, attends, c’est génial, on a de la vraie musique, avec des refrains.

    ETKO, la life

    Arnaud Anton, performeur web improbable mixe dans sa cave d’abord sous le pseudo Etoza, puis revient avec ETKO et CaveProduction. Jet lagué par ses allers-retours incessants entre Creil (60) et Chantilly (60), il parvient tout de même à développer en parallèle son groupe, Heil Pizza, qui compte pas moins de 6 fans sur Facebook.

    > Lire le reportage (décembre 2009) : ETKO, loooser, chômeur, chanteur

    « J’ai “DJ Jool, mix contre un bédo” : Un jour Jérôme Woerth, aka DJ Jool, voulait un truc à fumer et je lui ai échangé contre sa maquette de CD» ETKO en mode Olivier Metzner

    Heil Pizza, le nouveau groupe d’ETKO, en concert vendredi 7 janvier à 19h30 au Batofar, dans le cadre du Tremplin Emergenza.

    Disclaimer : ETKO a apporté des bières et des escargots en chocolat Lanvin à la rédaction, l’histoire ne dit pas si c’est ça qui nous a motivés pour lui proposer une interview.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER