En ce moment

    16/06/2016

    StreetPress et Kiblind présentent la météo des festivals

    Dans quel festival a-t-on le plus de chance d’avoir du soleil ?

    Par Juliette Redivo , Pierre Gautheron , Kiblind

    Faut-il mieux aller au Solidays ou aux Vieilles Charrues pour profiter du soleil ? Sur notre carte météo, retrouvez quels sont les festivals où vous avez le plus de chance d'avoir beau temps.

    Dans quel festival a-t-on le plus de chance d’avoir du soleil ? Pour répondre à cette question essentielle, StreetPress et Kiblind réalisent la première carte météo des festivals.

    Eurockéennes, Astropolis, Route du Rock… Nous avons relevé le temps moyen des 20 festivals les plus fréquentés de l’été. De quoi vous éviter une pneumonie et vous permettre de vous dorer la pilule en musique.

    https://backend.streetpress.com/sites/default/files/meteo-festival-carte.jpg

    / Crédits : Kiblind & StreetPress

    Cliquez ici pour afficher la carte en grand

    La méthode

    Pour arriver à ces données, StreetPress a fait la moyenne des températures, des précipitations et de l’ensoleillement enregistrés par Météo France ces 10 dernières années pour chaque journée de festival.

    Ces informations n’indiquent pas les prévisions météo pour l’été à venir mais reflètent le temps en moyenne lors des 10 éditions précédentes. Elles permettent d’exposer quels sont les festivals les plus ensoleillés et aussi quels sont les plus pluvieux.

    Vous pouvez retrouver toutes nos données ci-dessous.

    On se retrouve à la buvette, après le concert de Ramnstein.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER