En ce moment

    16 / 06 / 2016

    StreetPress et Kiblind présentent la météo des festivals

    Dans quel festival a-t-on le plus de chance d’avoir du soleil ?

    Par Juliette Redivo , Pierre Gautheron , Kiblind

    Faut-il mieux aller au Solidays ou aux Vieilles Charrues pour profiter du soleil ? Sur notre carte météo, retrouvez quels sont les festivals où vous avez le plus de chance d'avoir beau temps.

    Dans quel festival a-t-on le plus de chance d’avoir du soleil ? Pour répondre à cette question essentielle, StreetPress et Kiblind réalisent la première carte météo des festivals.

    Eurockéennes, Astropolis, Route du Rock… Nous avons relevé le temps moyen des 20 festivals les plus fréquentés de l’été. De quoi vous éviter une pneumonie et vous permettre de vous dorer la pilule en musique.

    https://www.streetpress.com/sites/default/files/meteo-festival-carte.jpg

    / Crédits : Kiblind & StreetPress

    Cliquez ici pour afficher la carte en grand

    La méthode

    Pour arriver à ces données, StreetPress a fait la moyenne des températures, des précipitations et de l’ensoleillement enregistrés par Météo France ces 10 dernières années pour chaque journée de festival.

    Ces informations n’indiquent pas les prévisions météo pour l’été à venir mais reflètent le temps en moyenne lors des 10 éditions précédentes. Elles permettent d’exposer quels sont les festivals les plus ensoleillés et aussi quels sont les plus pluvieux.

    Vous pouvez retrouver toutes nos données ci-dessous.

    On se retrouve à la buvette, après le concert de Ramnstein.

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress