En ce moment

    Kiblind

    Kiblind est un bimestriel culturel et gratuit, diffusé à 40 000 ex. dans 14 villes en France. Spécialisé dans les cultures visuelles et doté d'une vision culturelle propre, Kiblind s'attache promouvoir la culture émergente dans toutes les discipline artistiques.

    14 résultats

    15 / 04 / 2015

    Ses combines, son bunker souterrain, les accros à l’Amigo dont elle finance la désintox

    Pour découvrir les secrets de la Française des jeux, grattez-ici

    De la « loi de la pauvreté » qui dit que plus on est pauvre, plus on joue, aux tickets forcément perdants ou aux milliers d’euros dépensés pour désintoxiquer des joueurs accros, la Française des Jeux a ses petits secrets. Le magazine Kiblind a gratté.

    06 / 01 / 2015

    Comment faire homologuer le record du plus grand nombre de noix cassées avec les fesses?

    La petite cuisine du Guinness des records

    Avec 130 millions de livres vendus en 60 ans, le Guinness Book fascine autant que son fonctionnement intrigue. Si vous ne savez pas comment rassembler 544 personnes pour faire des bulles de chewing-gum, nos partenaires de Kiblind se sont posé la question.

    26 / 06 / 2014

    Itinéraire d'une icône

    Retour vers le Footix

    Avec le Mondial au Brésil, une lointaine figure resurgit du passé : un petit coq bleu et rouge, au torse barré d'un « France 98 ». Du cabinet de comm' au type qui n'y connaît rien mais la ramène quand même, retour sur l'histoire de Footix.

    20 / 03 / 2014

    Et c'est un extra-terrestre qui n'a qu'un bras et une jambe

    Exclu: Le vrai père du Gorafi est...

    De Infos du monde en 1994 au Gorafi, les magazines d'« infaux » hackent la vraie actu. Nos partenaires de Kiblind ont taillé la bavette avec les magnats de la lol press.

    22 / 01 / 2014

    Ville en manque de touristes cherche image de marque

    « City branding » : quand les villes vendent leur image

    Aujourd'hui, petites et grandes villes utilisent leur nom comme de véritables marques. Objectif : attirer les touristes et remplir les caisses. Ainsi, pour utiliser le célèbre « I Love NY », il faut verser des royalties à la municipalité.

    16 / 10 / 2013

    « elle est même entrée dans le Guinness Book ! »

    873 millions de dollars d'amende pour des spams pour des «agrandisseurs de pénis»

    Le canadien Adam Guerbuez a spamé à peu près la terre entière avec ses pubs pour des « agrandisseurs de pénis », jusqu'à ce qu'il se face tacler sévèrement par Facebook: 873 millions de dollars d'amende.

    15 / 10 / 2013

    Le spam représente plus de 72 % du trafic mondial d'e-mails

    Le spam fête ses 35 ans

    Après 35 ans de (dé)loyaux services, c'est selon, le spam est-il devenu un sujet de ringardise numérique ou un objet culturel, fréquentable par tous, à la lisière du pop art ? Réponses en avalant du porc pré-cuit devant la messagerie.

    26 / 06 / 2013

    Grâce aux plateformes participatives, les internautes relancent la presse alternative

    Quand les internautes financent la presse

    Le « crowdfunding » numérique est-il en train de participer au renouvellement de l'offre médiatique ? Enquête sur système dans laquelle votre voisin pourrait bien devenir actionnaire de votre fanzine préféré.

    27 / 03 / 2013

    Ouvre l'oeil et le bon!

    Ces empêcheurs de puber en rond

    Un mec à poil au second plan d'une pub La Redoute ou un personnage Kitkat, sosie de Pedobear, la mascotte virtuelle de la pédophilie. Autant de fails mis en lumière par des internautes attentifs. Mais en face, les communicants veillent aussi.

    02 / 01 / 2013

    Embedded avec le général Toutouf au coeur de l'Opération Bainville

    Airsoft : la guerre, un jeu comme un autre

    Des petits soldats à l'Airsoft, en passant par Call Of Duty, la guerre a bien changé, mais reste un formidable terrain de jeux. Reportage embarqué au cœur d'une «OP», qui ressemble autant à un champ de bataille qu'à un processus de paix.

    Voir plus 'kiblind'