En ce moment

    08/01/2017

    Pourquoi nous lançons StreetVox

    Par StreetVox , Johan Weisz

    Nous ne voulons plus laisser d’autres penser à notre place. StreetVox c’est une somme d’expériences, de combats et d’idées. Nous allons pirater les débats, répliquer aux thèses réacs et défendre les solutions qui marchent sur le terrain.

    Nous lançons StreetVox pour ne plus laisser d’autres penser à notre place. Dans les médias, la nouvelle génération n’a jamais la parole et les minorités sont renvoyées à des caricatures d’elles-mêmes.

    StreetVox c’est un collectif large de jeunes activistes, chercheurs, entrepreneurs, makers, artistes, youtubeurs ou hackers… C’est une somme d’expériences, de combats et d’idées.

    Pendant les 6 mois à venir, nous allons pirater les débats, répliquer sur les réseaux sociaux aux thèses racistes et aux polémiques qui divisent, pitcher des solutions qui marchent sur le terrain, et penser notre société du futur. StreetVox est un média engagé, de gauche – mais loin des partis politiques qui, happés par le système, ne pensent plus rien.

    Nous prendrons la parole de manière autonome, sans demander notre coin de table sur un plateau tv ou un chapitre de mesures dans un programme politique.

    Pour ne plus laisser le système penser à votre place, suivez et contribuez à StreetVox !

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER