En ce moment

    08 / 01 / 2017

    Pourquoi nous lançons StreetVox

    Par StreetVox , Johan Weisz

    Nous ne voulons plus laisser d’autres penser à notre place. StreetVox c’est une somme d’expériences, de combats et d’idées. Nous allons pirater les débats, répliquer aux thèses réacs et défendre les solutions qui marchent sur le terrain.

    Nous lançons StreetVox pour ne plus laisser d’autres penser à notre place. Dans les médias, la nouvelle génération n’a jamais la parole et les minorités sont renvoyées à des caricatures d’elles-mêmes.

    StreetVox c’est un collectif large de jeunes activistes, chercheurs, entrepreneurs, makers, artistes, youtubeurs ou hackers… C’est une somme d’expériences, de combats et d’idées.

    Pendant les 6 mois à venir, nous allons pirater les débats, répliquer sur les réseaux sociaux aux thèses racistes et aux polémiques qui divisent, pitcher des solutions qui marchent sur le terrain, et penser notre société du futur. StreetVox est un média engagé, de gauche – mais loin des partis politiques qui, happés par le système, ne pensent plus rien.

    Nous prendrons la parole de manière autonome, sans demander notre coin de table sur un plateau tv ou un chapitre de mesures dans un programme politique.

    Pour ne plus laisser le système penser à votre place, suivez et contribuez à StreetVox !

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER