En ce moment

    05/10/2017

    A retrouver dans toutes les bonnes librairies

    Avec le dernier des yakuzas, le journaliste Jake Adelstein raconte l’âge d’or de la pègre japonaise

    Par Tomas Statius

    Le journaliste spécialiste des Yakuzas, Jake Adelstein, est de retour avec un récit exclusif sur l'âge d'or de la pègre japonaise. Le livre sort aujourd'hui aux éditions Marchialy.

    On avait laissé Jake Adelstein au bord du précipice. A la fin de son précédent livre, Tokyo Vice, le journaliste qui connaît les bas-fonds de la capitale nippone comme son ourlet de pantalons, venait de sortir un article qui mettait en difficulté Tadamasa Goto, le boss du terrible Yamaguchi-gumi, l’un des plus terribles clans de Yakuza. Menacé de mort… ce Tintin tokyoïte n’en menait pas large.

    le-dernier-des-yakuzas.jpg

    Dans le Dernier des Yakuzas, son nouveau livre, on retrouve ce ronin du journalisme au top de sa forme. Pour continuer à écrire sur le milieu en sécurité, Jake Adelstein s’est rapproché de Saigo Kato, un ex-membre d’une autre faction de yakuzas qui est chargé d’assurer sa protection. La rançon de cette alliance contre-nature ? Ecrire un livre sur le bonhomme qui a connu l’évolution du milieu. Et son déclin “moral”.

    Le livre sort le 5 octobre chez Marchialy. La maison d’édition parisienne est d’ailleurs la première du monde à publier ce récit.

    >> Relire notre interview de Jake Adelstein à l’occasion de la sortie du livre Tokyo Vice

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER