En ce moment

    18/12/2017

    Top 5

    5 apps pour être plus efficace au boulot

    Par Robin D'Angelo

    Il y a ceux qui procrastinent, ceux qui oublient les réunions et ceux qui perdent les cartes de visite. Et il y a les autres qui ont les meilleures apps.

    1 (upper) La plus collaborative : Join.me
    Join.me logo-join-me.png

    C’est l’outil qui ravira les amoureux des réunions. Accessible sur ordinateur ou smartphone, Join.me propose à ses utilisateurs d’organiser des visioconférences en ligne. Et c’est simplissime. Connectez-vous à l’app, créez votre réunion, n’importe qui peut y accéder en entrant le bon mot de passe. Mais le must, c’est la possibilité de travailler à plusieurs sur un même projet. Avec Join.me, chacun partage le même écran sur son ordinateur et peut prendre le contrôle de la souris. Pour se coordonner, les utilisateurs ont le choix de communiquer entre eux soit par chat, téléphone ou visioconférence. De quoi filer un sacré coup de vieux à Framapad.

    2 (upper) La plus networking : Cam Card
    Cam Card camcard.png

    Fabrice le directeur des achats de la Cogip vous a donné sa carte de visite mais impossible de remettre la main dessus ? Avec Cam Card, terminées les cartes de visite qui traînent dans la poche de votre pantalon et finissent irrémédiablement à la machine à laver. Cette application vous permet de les photographier et, comble de la technologie, de récupérer automatiquement les noms, coordonnées et postes qui sont inscrits dessus. Le tout est ensuite classé dans un répertoire pour accès rapide. Si avec ça, vous n’arrivez pas à networker au prochain meet-up, vous êtes définitivement un loser.

    3 (upper) La plus multitask : Trello
    Trello logo-trello.png

    Votre minuscule bureau est envahi de post-it volants ? Le paperboard de la salle de réu est saturé de dessins incompréhensibles ? Vous ne retrouvez plus vos notes de frais au milieu de tous ces cahiers qui traînent dans vos tiroirs ? Allez, on vous file un coup de main : téléchargez Trello et dites bye-bye à la charge mentale. L’application vous permet de stocker to-do-lists, agendas, documents PDF dans un même projet et de le partager avec les collègues qui travaillent avec vous. Allez, au turbin ! Vous nous remercierez plus tard.

    4 (upper) La plus anti-procrastination : Forest
    Forest forest.png

    Il est 11h30, vous vous mettez enfin au boulot après avoir consulté votre Facebook, votre Twitter, votre Instagram et fait des blagues par textos à vos potes… Mais à peine assis derrière votre clavier, vous recevez une notification SnapChat. Saperlipopette, impossible de bosser sérieusement ici ! Heureusement, il y a Forest, l’app qui vous déconnecte de votre smartphone en plantant des arbres numériques. Le principe : vous semer de une à quatre graines en fonction du temps que vous souhaitez lâcher votre mobile. L’arbre pousse si vous ne touchez pas à votre téléphone ou meurt si la tentation est trop forte. A la fin de journée, vous verrez si vous avez obtenu une jungle ou une forêt hantée.

    5 (upper) La plus afterwork : Wing It
    Wing It wing-it.jpg

    A chaque fois, c’est toujours la même histoire. Quand ce n’est pas Ghislaine de la compta qui se plaint que le bar ne sert à manger, c’est Rémi du deuxième qui n’avait pas vu le rendez-vous et nous plante à la dernière minute. Préparer un afterwork est souvent plus compliqué que d’organiser la coupe du Monde au Qatar. Mais ça, c’était avant WingIt. L’application repère les meilleurs plans autour de vous, gère les invitations de vos contacts et permet même de commander un Uber dans la foulée. Avec ça, le happy hour risque de durer jusqu’au petit matin.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER