En ce moment

    geeks

    13 résultats

    18 / 12 / 2017

    Top 5

    5 apps pour être plus efficace au boulot

    Il y a ceux qui procrastinent, ceux qui oublient les réunions et ceux qui perdent les cartes de visite. Et il y a les autres qui ont les meilleures apps.

    07 / 07 / 2016

    Course de drones dans le Val-d'Oise

    Un champ, des geeks et des drones

    4 drones décollent, slaloment entre les portes. Rapidement l’un d’eux se crache. Dépité, le concurrent relève ses lunettes de pilotage. Ce dimanche, ils sont une trentaine à participer à cette compétition à mi-chemin entre l’aéromodélisme et le jeu-vidéo.

    28 / 10 / 2014

    La municipalité interdit la marche des zombies

    Lille, ville interdite aux zombies

    Chaque week-end d’Halloween, des fans de la culture zombie défilent déguisés dans les rues de Lille. Mais cette année la Mairie, pour ne pas troubler « une fête catholique » interdit l’événement. Sur StreetPress, l’organisateur raconte ses déboires.

    12 / 07 / 2013

    Et accessoirement leur taxer du fric

    A la Japan Expo, « Geek Me More » veut faire se reproduire les cosplayers

    Si Tortue Géniale copule avec Harry Potter, à quoi ressembleront leurs enfants ? Les entrepreneurs de Geek Me More jouent les savants fous avec un site de rencontre pour geeks. A la Japan Expo, ils organisaient un speed dating.

    27 / 11 / 2012

    Maxime Rouquet, membre historique du Parti Pirate, était l'invité de la Matinale politique

    « La démocratie représentative n'est pas efficace »

    Avec pour ambition de repenser la démocratie sur la base du slogan des indignés « 1% vs 99% », le Parti Pirate a mené campagne lors des dernières législatives. Populistes les hackers ? Réponse avec Maxime Rouquet, en attendant les municipales.

    09 / 08 / 2012

    Mocassins, sandales et baskets collés à un ordi

    Mon été de merde : « le truc cool de l'été 2012, c'est d'être au travail »

    Sur StreetPress, Anthony et Edouard racontent la genèse du Tumblr de l'été (de merde). Lassés de contempler les photos de leurs potes pieds dans le sable, ils créent ce blog où chacun peut envoyer la photo de ses pieds… coincés au taf.

    20 / 06 / 2012

    Les pirates poils à gratter de la DCRI syrienne

    Télécomix, le réseau de gentils hackers qui fout un « beau bordel » à Damas

    De Damas à Tunis en passant par le Caire, les hackers de Telecomix mettent leur grain de sable dans l'appareil répréssif des dictatures. Leur plus beau coup : Avoir détourné pendant un bref instant l'ensemble du trafic internet syrien.

    19 / 06 / 2012

    "Ah bon, vous n'aimez pas Steve Jobs ?"

    BD Report : Ma première conférence de hackers

    Yasmine la noob a expérimenté sa première la conférence sur le hacking vendredi 15 mai à Pas Sage en Seine. Où il est question de t-shirts plus cool les uns que les autres. Par contre côté coupe de cheveux, il y a des progrès à faire.

    19 / 06 / 2012

    « J'ai déjà essayé de faire des pâtes »

    Que mange-t-il ? Où drague-t-il ? Le vrai lifestyle du hacker

    Sur StreetPress, Oriane 23 ans, explique que côté drague, les hackeuses ne connaissent pas de traversée du désert : «Si tu es une fille et que tu aimes coder, tu corresponds à un idéal» Par contre, les mecs vont devoir se mettre à la cuisine.

    29 / 05 / 2012

    « On ne peut pas demander à des gens qui prônent la liberté de penser pareil »

    Les hackers votent-ils pour le Parti Pirate ?

    Les hackers et le Parti Pirate défendent les mêmes idées, comme « la culture gratuite et accessible pour tous. » Mais, quand il s'agit de voter pour le parti censé les représenter, les hackers sont plus dubitatifs : « il manque de maturité ».

    Voir plus