En ce moment

    Maëlle Lafond

    Benjamine de l'équipe, mais on ne dirait pas. Son job : relire et éditer... En plus de l'édition de Street, elle occupe ses soirées en préparant une licence de Socio. Son credo ? "Les licornes vaincront".

    8 résultats

    10 / 02 / 2015

    14 / 01 / 2015

    Le projet crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : Douces Rages, un recueil de poèmes graphiques

    Dans son recueil Douces Rages, le dessinateur PieR Gajewski s’intéresse à la révolte et au militantisme dans 8 histoires en noir et blanc. Vous avez encore 3 jours pour participer.

    26 / 12 / 2014

    On a retrouvé Mimi Siku

    Ludwig Briand, ses tournois de poker et ses souvenirs d’Un indien dans la ville

    A 13 ans, il était le héros d’Un indien dans la ville. 20 piges plus tard, ce « chômeur parmi tant d’autres » cherche un taff dans une boîte d’assurance en immobilier et il a des pistes sérieuses.

    11 / 11 / 2014

    Un ancien bâtiment de l’armée transformé en centre alternatif

    A la caserne de Reuilly, la culture squat a remplacé les képis

    Bidouilleurs, artistes, teuffeurs, gitans : depuis 2013, la caserne de Reuilly est un hot spot du Paris alternatif. Le bâtiment était jusqu’à peu un centre de l’armée et a aussi servi à la Milice pendant l’Occupation.

    28 / 10 / 2014

    La municipalité interdit la marche des zombies

    Lille, ville interdite aux zombies

    Chaque week-end d’Halloween, des fans de la culture zombie défilent déguisés dans les rues de Lille. Mais cette année la Mairie, pour ne pas troubler « une fête catholique » interdit l’événement. Sur StreetPress, l’organisateur raconte ses déboires.

    17 / 10 / 2014

    « Ailleurs ça coûte une fortune et les places sont trustées par des mamies ! »

    L’Age d’Or, le bar qui propose aux artistes amateurs des modèles nus

    Chaque mardi soir, une assoc’ organise dans ce bar du 13e des séances de dessin de nus. Autour du modèle, une vingtaine de passionnés, étudiants, cadres ou retraités usent leurs fusains.

    09 / 05 / 2014

    Une start-up parisienne cible les internautes musulmans

    Easi Up, la plateforme de crowdfunding halal

    Lancé en mars sur le modèle de KissKissBankBank, « Easi Up » est un site de crowdfunding musulman. La plateforme mise sur un marché prometteur, celui des internautes musulmans qui souhaitent soutenir des projets respectueux des valeurs de l'islam

    25 / 03 / 2014

    Le projet crowdfunding à faire tourner

    Pour quelques dollars de plus : des moutons dans le 9-3

    L'association Clinamen installe des moutons au pied des HLM du 9-3. Une idée marrante pour créer du lien social dans les quartiers. Mais pour transporter leurs bêtes d'une cité à l'autre, il leur manque un camion… à vos portefeuilles !